Comment bloquer l'accès a un site précis.

Audrey -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche un bloquer l'accès a un site internet bien précis. J'ai vu sur plusieur site qu'il fallait modifier le ficher HOSTS1.BAK. Je l'ai fais, mais cela n'a pas marché. Comment faire ? je voudrais que quand l'on va sur ce site précis, cela me redirige vers un autre site internet.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ce n'est pas le fichier HOST1.BAK qu'il faut modifier....les .bak sont des sauvegarde...il te faut donc modifier le fichier HOSTS. ce fichier n'a pas d'extension.
0
Audrey

merci, ou puis-je trouver ce fichier dans mon ordinateur ? j'ai windows XP.
0
Utilisateur anonyme

le fichier HOSTS se trouve ici :C:\windows\system32\drivers\etc
tu l'ouvre avec le bloc note
0
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Un petit tuto rapide:

1. Ouvrir le fichier host
2. Trouver l'IP du site pour la redirection avec http://www.selfseo.com/find_ip_address_of_a_website.php
3. Dans le fichier host, ajouter une ligne: l'IP du site à rediriger précédé de l'adresse du site cible
ex: Pour rediriger le site ABC.com vers Google, il faut entrer
74.125.67.100 ABC.com
0
Audrey

merci, mais quand j'utilise cette méthode cela ne fonctionne pas ! je ne comprends pas pourquoi =\. J'ai lu ailleur que c'est peut-être un souci quand j'enregistre la modification, que ca m'enregistre mon fichier en txt ou j'sais pas quoi ! ?? merci d'avance.
0
Audrey

voila ce que moi j'ai rentré dans mon fichier hosts 46.105.96.531 siteconcerné.com en mettant un ALINEA entre les deux et non un espace. j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre un espace..
0
Utilisateur anonyme

donc le probleme se situe lors de l'enregistrement :
dans Fichier (en haut du bloc note)
tu fais "enregistrer sous"
une fenetre s'ouvre....en type de fichier, tu met sur "tout type" et tu selectionne le fichier hosts...valide....confirme l'écrasement du fichier et voilà ! ;)
0
Audrey

pas besoin de mettre un alinéa entre l'ip et ladress du site visé ?
0
Audrey

moi ca me met le fichier hosts existe deja, voulez vou le remplacer ? =\ .
0