Impossible de réinstaller un OS Windows
Phinette
-
netforum Messages postés 1663 Statut Membre -
netforum Messages postés 1663 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que mon problème n'a pas déjà été vu et revu (en même temps je n'ai pas vraiment trouvé cela dans le forum!) Si c'est le cas je m'en excuse par avance mais il n'en reste pas moins que j'appelle à l'aide! :)
Qu'en est-il de mon gros petit problème ?
Tout allait bien dans le meilleur des monde avec mon PC portable ACER ASPIRE 7741G, configuré sous W7 (avec une instal de chez Microsoft récupérée sur leur site après l'achat de mon PC, afin de ne pas avoir par défaut la couche logicielle pourrie imposée par Microsoft!). Quand un beau jour, Firefox se met à planter à chaque recherche que j'effectuais! (oui oui c'est possible!). Je me suis donc mis à la recherche d'un virus (même si cela me paraissait très très improbable, puisque bien protégée!!): Rien.
Ensuite comme cela ne s'arrangeait pas j'ai téléchargé un logiciel pour l'éradication des malware/spiware (après avoir fait tourner SpyBot - Search & Destroy sans succès!) et là il bosse et me dit qu'il supprime des trucs, je ne fais pas gaffe et accepte puis il effectue un redémarrage qui s'avère impossible! Et quand je dis impossible : plus accès à rien! (même pas à la restauration! :( ).
Du coup je me mets en quête sur le net d'indices pour m'aider (avec mon autre PC portable mais sous Ubuntu!). Sachant, bien évidement que le jour même j'avais décidé de lancer le soir une sauvegarde de mes disques (plein de trucs très très très importants!!). Bref. Je me rappelle avoir gravé lors de l'instal de W7 un DVD! Chouette ! Sauf qu'au lieu d'être une image du disque après instal ce DVD ne me sort qu'un logiciel de partitionnement (Paragon partition manager!). Me voilà bien avancée. J'essaye dans la lancée d'installer XP (cd officiel) sans succès non plus.
Dans la foulée je fais l'acquisition d'un boitier externe et là mon PC linux ne veut pas lire mes données.. Humm... Les forums m'indiquent des logiciels multiples et variés pour monter le disque mais ça ne marche pas!
Alors je décide donc de repasser le vieux portable sous Windows XP : Et là encore merci à un des post sur le forum : j'installe 'Find and mount" et hop je récupère toutes mes données sensibles (ouf!). Ensuite je décide donc d'utiliser le logiciel de partitionnement au lancement de mon PC afin de formater le disque en intégralité et d'installer un nouvel OS (j'utilise même le menu pour le faire!). Tout va bien, les fichiers windows se chargent mais 15mins après, voici qu'un beau message d'erreur fait son apparition : "Windows has encountered a pbm communicating with a device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failling....(etc.)
Error status : 0xc00000e9
Alors oui je ne suis pas trop con il s'agirait d'un problème matériel mais je ne comprends pas comment cela est possible et surtout je me demande quelles solutions est-ce que je peux avoir pour résoudre cela ??? Surtout que niveau hardware je suis carrément moins à l'aise que niveau logiciels!!!
A l'aide!! LOL! S'il vous plait!!
Je vous en remercie par avance.
Très bon dimanche.
Delphine
J'espère que mon problème n'a pas déjà été vu et revu (en même temps je n'ai pas vraiment trouvé cela dans le forum!) Si c'est le cas je m'en excuse par avance mais il n'en reste pas moins que j'appelle à l'aide! :)
Qu'en est-il de mon gros petit problème ?
Tout allait bien dans le meilleur des monde avec mon PC portable ACER ASPIRE 7741G, configuré sous W7 (avec une instal de chez Microsoft récupérée sur leur site après l'achat de mon PC, afin de ne pas avoir par défaut la couche logicielle pourrie imposée par Microsoft!). Quand un beau jour, Firefox se met à planter à chaque recherche que j'effectuais! (oui oui c'est possible!). Je me suis donc mis à la recherche d'un virus (même si cela me paraissait très très improbable, puisque bien protégée!!): Rien.
Ensuite comme cela ne s'arrangeait pas j'ai téléchargé un logiciel pour l'éradication des malware/spiware (après avoir fait tourner SpyBot - Search & Destroy sans succès!) et là il bosse et me dit qu'il supprime des trucs, je ne fais pas gaffe et accepte puis il effectue un redémarrage qui s'avère impossible! Et quand je dis impossible : plus accès à rien! (même pas à la restauration! :( ).
Du coup je me mets en quête sur le net d'indices pour m'aider (avec mon autre PC portable mais sous Ubuntu!). Sachant, bien évidement que le jour même j'avais décidé de lancer le soir une sauvegarde de mes disques (plein de trucs très très très importants!!). Bref. Je me rappelle avoir gravé lors de l'instal de W7 un DVD! Chouette ! Sauf qu'au lieu d'être une image du disque après instal ce DVD ne me sort qu'un logiciel de partitionnement (Paragon partition manager!). Me voilà bien avancée. J'essaye dans la lancée d'installer XP (cd officiel) sans succès non plus.
Dans la foulée je fais l'acquisition d'un boitier externe et là mon PC linux ne veut pas lire mes données.. Humm... Les forums m'indiquent des logiciels multiples et variés pour monter le disque mais ça ne marche pas!
Alors je décide donc de repasser le vieux portable sous Windows XP : Et là encore merci à un des post sur le forum : j'installe 'Find and mount" et hop je récupère toutes mes données sensibles (ouf!). Ensuite je décide donc d'utiliser le logiciel de partitionnement au lancement de mon PC afin de formater le disque en intégralité et d'installer un nouvel OS (j'utilise même le menu pour le faire!). Tout va bien, les fichiers windows se chargent mais 15mins après, voici qu'un beau message d'erreur fait son apparition : "Windows has encountered a pbm communicating with a device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failling....(etc.)
Error status : 0xc00000e9
Alors oui je ne suis pas trop con il s'agirait d'un problème matériel mais je ne comprends pas comment cela est possible et surtout je me demande quelles solutions est-ce que je peux avoir pour résoudre cela ??? Surtout que niveau hardware je suis carrément moins à l'aise que niveau logiciels!!!
A l'aide!! LOL! S'il vous plait!!
Je vous en remercie par avance.
Très bon dimanche.
Delphine
A voir également:
- Impossible de réinstaller un OS Windows
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
Je me suis surement mal exprimée! Mes excuses! Lorsque j'ai récupéré mon PC, déjà installé et sans le Cd d'instal! (même si payé!), il y avait un tas de logiciels impossibles à désinstaller (le vendeur m'a dit qu'effectivement ils ajoutaient une couche logicielle en plus de la couche de l'OS!) ! Et c'est le genre de truc qui m'agace surtout que je n'utilise quasiment pas les logiciel Windows!!
Quant à faire jouer la garantie, étant donné que j'ai ouvert le PC pour récupérer le disque dur : c'est mort! Je le sais! Mais en même temps les garanties sont toujours plus ou moins limitées... Et puis j'apprécierai ne pas avoir à laisser mon PC à d'autres qui le réinstalleraient de la même manière ! Donc... Voilà pourquoi j'ai besoin de vos lanternes! Et je suis sûre que vous avez des idées??? ;-)
Merci !!
a tu cree les cd de sauvegarde avant de changer le system et le disque dur ?
parfois les system oem ne s install qu apres avoir verifier le numero de serie du disque dur.
a tu gardez le dd d origine ?
il serai juditieux de voir si en le remetant tu peu installer l os d orrigine sans probleme.
si tu a toujour le probleme avec tes perif usb ..c est un probleme materiel.
enfin, tu est en droit de changer le disque dur pour en metre avec une mailleur capacité.
autre chose a tente : tu rentre dans le bios
touche "supr" et une foi dedans tu cherche ou se trouve les port usb et tu les desactive (si tu dispose d un clavier et d une souris qui ne se branche pas sur usb et que tu a les fiche ronde faite pour).
si avec les port desactive dans le bios cela marche. il y a des chance que les port usb soi grillé.
je vois que le lecteur cd fait lui aussi des siennes.
Merci pour ta réponse encore une fois! Mais on ne doit pas parler le même langage tous les deux! Je n'ai pas changé de disque dur! C'est exactement le même, tout comme le portable, rien n'a été modifié à l'intérieur! J'ai juste réinstallé Windows 7, proprement! Juste! :)
Quant aux usb, oui j'y ai pensé et j'ai enlevé ma souris mais pareil! Maintenant je n'ai pas été dans le bios pour les désactiver! Merci pour l'idée!! Pour le moment j'ai lancé une verif mémoire via le menu F2, c'est super long mais qui ne tente rien! J'ai aussi déconnecté, reconnecté le disque dur... mais évidement pas de changement non plus!
Par contre si c'est le lecteur cd qui fait des siennes.... Y'aurait-il un moyen du coup d'installer un OS sans ??? (là je pense que je rève mais ne sait-on jamais! :) ).
Merci encore!!! Et je te tiens au courant !!
Delphine
en tous ca le problerme vien au moment de l installtion, donc oui le sprbleme est materiel.
Je vais essayer de trouver comment on rend un disque externe bootable pour essayer l'instal de cette façon (mais oui je doute aussi que cela puisse fonctionner mais je ne lâche pas ! lol).
Je ne comprends pas comment un matériel peut mettre le souk comme ça ?? Et pourquoi ?? lol
Merci encore pour ton aide! Je continue à rendre compte de ce que je fais sur ce poste! :)
Bon après midi!
Delphine