Convertir fichier MPEG en JPEG

Résolu/Fermé
ajc35000 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 14 mai 2006 à 16:37
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 août 2009 à 17:41
Bonjour à tous,

Je suis néophite et ayant reçu un CD sur lequel figurent des photos de vacance je souhaite ouvrir ces photos gravées ,je ne sais pas comment et pourquoi ,sur ce CD comme : "film vidéo...MPEG" (je ne peux pas les ouvrir )
Si quelqu'un sait comment covertir en "image ...JPEG" la je saurais les ouvrir et les travailler

Merci par avance
A voir également:

17 réponses

Merci pour l'aide, konvertor est génial... Ma sœur avait gravé un CD de photos l'anniversaire à mon père via Nero, et impossible de lire mon CD ailleurs que mon lecteur DVD...

Les fichiers étaient en .DAT, que j'ai tous renommés .MPEG, et ensuite convertis en .JPEG via Konvertor. Travail un peu long, mais résultat à la hauteur de mes espérances!!!!

Encore merci
4
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
14 mai 2006 à 17:22
Salut.

Ben .mpeg c'est .... du film, pas des photos ou images.
Tu pourras les lire avec RealPlayer ou encore Winamp (gratuit les deux)
0
ajc35000 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
14 mai 2006 à 17:35
Merci BMV c'est OK pour lire les photos mais mon probleme est que je souhaite les travailler et dans ce format "MPEG" ça ne marche pas il faudrait que je convertisse ces photos en format "JPEG".
Si tu as un truc ?
Merci par avance
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
14 mai 2006 à 17:48
Tu veux bien relire mon post < 1 > ?

Lentement, avec attention et concentration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ajc35000 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
14 mai 2006 à 18:31
Re merci BMV,mais comme j'annonçais au début je suis un "bleu" j'ai bien relu ton message mais dois je comprendre que ma demande est impossible :convertir unfichier MPEG en JPEG
ou
je ne peux que lire ces photos et ne pas pouvoir les travailler comme en version JPEG ?
ou
quel est l'astuce pour travailler ces photos soit directement sur le CD soit sur le PC

Merci de ton éclairage en ce domaine
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2006 à 00:07
Hello tout le monde,

Ce que veut te dire Bmv, c'est qu'une séquence vidéo est composée de multiples petites images d'une résolution de 416 x 352 pixels en MPEG ou MPG ou approchant donc 12 KO par image et que si tu veux convertir ces séquences tu vas te retrouver pour un film cour avec des milliers d'images sur ton disc dur.

Pour Ex: Un film de 3 mn cela fait en conversion JPEG a peu prés 1250 images en résolution de 416 x 352.

Donc extrémement Pixellisés et inexploitables en JPEG.

Maintenant si tu veux essayer: Télecharge
http://www.konvertor.net/main_freetrial.htm

Ouvre ton fichier dans convertor côté gauche (chemin d'accès)et clique droit sur le fichier une fois que celui-ci est positionné, Extraire les frames.

A + P2
0
ajc35000 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
15 mai 2006 à 08:55
Bonjour à tous
J'ai bien compris qu'un fichier vidéo n'est pas un fichier image,mais mon cas est que je suis sur que dans mon CD j'ai des images et non des vidéos et que j'ignore comment il a pu est gravé en format MPEG au lieu de JPEG
Toutefois à partir de toutes ces suggestions et bidouillages je suis arrivé au résutat suivant:
-ouverture des images avec "Vdéostudio9" en position "vidéo"
-enregistrement comme image fixe
sans manip il se crer dans mes documents un dossier "ulead
video studio" dans lequel j'ai mes photos en type "bitmap"
-je peux alors les travailler mais leur qualité n'est pas celle des
photos digitales jpeg
J'ai mes photos c'est bien mais je n'ai pas la qualité si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le gravage du CD s'est fait dans un type de fichier innaproprié
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2006 à 09:56
Hello,

Faut demander à la personne qui a gravé le CD.
Quels ont été les manipulations faites pourque des images à la base JPEG, se retrouve en tant que Film.

Maintenant tu as des images , la qualité ne te convient pas il est normal vu l'explication du post + haut.


A+ P2
0
Salut,

J'ai rencontré ce même problème.

Je voulais récupérer certaines photos, seulement la personne a gravé le cd avec nero qui les a automatiquement mi en format MPEG.

Comme tu l'as conseillé plus haut P2, j'ai essayé Konvertor. Seulement, je dois faire image par image, et le fermer, car il plante (erreur), et le rouvrir. c'est très long, j'ai de la patiente mais bon...

Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider, car j'y tiens personnellement à ces photos.

A+ Dédé
0
bowowow > Dédé
23 mars 2007 à 15:39
perso aucun pb avec konvertor pour ce genre de conversion (version 3.56)
0
Dédé > bowowow
23 mars 2007 à 16:16
Merci d'avoir répondu!

C'est pas un pb de conversion, car c vrai kil cnvetit très bien mais d ke jenregistre la photo convertit é ke je souhaite en faire une autre c'est ipossible!!
Je suis obligé de fermer la 1ère et la g un message d'erreur ki fait tout fermer.
Je sais pas kel pb peut y avoir, mais je ne trouve ke ce logiciel pour convertir.
Peut-être, je m'y prends mal, j'en c rien, mais y aurait-il un autre logiciel pour ce type de conversion?
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 83
20 juin 2007 à 20:55
Merci pour tout vos idées mais je n'arrive pas du tout à ouvrir le fichier mpg avec Konverter 3.57. En réalité il ne voit même pas le fichier mpeg
0
bonjour
je pense que konvertor reconnait les .dat directement.
j'ai converti comme cela mes videos, sans avoir besoin de les renommer en .mpeg
0
Merci beaucoup, ça fait environs 6 mois que j'essaie de pouvoir recupérer mes photos sur un cd graver en mpeg et là ça y est .
Ca marche enfin avec Konvertor.
J'ai tout essayé les logiciels et manipulations , les imprim ecran, vlc et encore pleins d'autres qui ne fonctionnaient jamais pour moi.
Par contre j'ai du boulots qui m'attends, 1500 photos à convertir oui c'est bien 1500 photos, les boules pour moi mais bon c'est comme ça.
Encore merci a vous tous.
0
Bonsoir,

sinon j'ai trouvé un autre logiciel en plus totalement gratuit et qui grave plusieurs formats de fichiers : RAD VIDEO TOOLS.
j'ai pas rencontré de problème comme pour Konvertor dont je voyais pas l'utilité de l'acheter vu que ça planté a chaque conversion.
En plus avec RAD tu fais pas photo par photo et ça marche super bien, je c'est pas comment il fait pour regrouper certaines photos mais j'en suis trés contente.
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 83
16 avril 2008 à 11:48
Salut,

Dédé, tu veux pas nous donner des indices où on peut aussi le trouver et l'utiliser?

Merci
0
Salut,

D'autres m'aurait dit de faire une recherche sur Google, mais je sais que même après des recherches récentes pour trouver un autre logiciel que Konvertor je suis pas la seule dans cette situation donc voici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11111-the-rad-video-tools.html


Il est en anglais, mais pour convertir c'est assez simple après j'ai pas eu encore le temps de voir ce qu'il peut faire d'autres.

A bientôt
0
essayez un superbe petit logiciel au nom de VIDEOMACH .C est un logiciel vraiment fantastique qui convertit les videos dans plusieurs formats.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 août 2009 à 23:05
Bonsoir,

Peut-être bon mais inutile pour convertir du MPEG en JPEG. MPEG = format vidéo et JPEG = photos. Léger problème VideoMach est un éditeur et un convertisseur audio/vidéo

Luke.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 11:38
euh, ca fait du 25 images par secondes minimum...
C'est vrai qu'il y a des logiciels pour extraire, mais bon courage :-))))
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 août 2009 à 15:10
'jour Baluze,

VirtualDub est très bien pour décomposer une vidéo en image par image, je lui souhaite juste d'avoir une ou deux gros disques.... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:51
salut luke
Tu m'étonnes il y a longtemps j'ai voulu me prendre pour georges lucas en retouchant image par image une séquence, rien que une seconde de film il te faut la journée au moins, il est jamais sorti mon effet spécial :-)))))))))))))

edit : oui virtual dub le fait très bien. De toute façpn en mpeg l'image est merdique, quel intérêt, elle est compressée à mort, même retouchée ca fera pas grand chose. Tu regardes ton film tu mets en pause et tu auras une idée de la mauvaise qualité de l'image. C'est le mouvement qui donne l'illusion de qualité de l'image.

tuto ici
http://www.teletuto.fr/tuto/extraire-une-image-dune-video-avec-virtualdub/?title=extraire-une-image-dune-video-avec-virtualdub
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 août 2009 à 03:06
'jour Baluze,

Ben j'ai fait mieux que toi avec VirtualDub, j'ai rempli entièrement un disque de 150Go avec à peu près la moitié d'un Harry Potter en essayant de le décompresser entièrement. Malin le mec, non ? xDDDD

Luke.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 07:31
Salut luke
Ah c'était donc toi, la sortie repoussée :-((
:-)))))))))))))))))
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 août 2009 à 17:41
Salut,

Ne me réveilles pas s'il te plait...!! http://img41.imageshack.us/img41/8996/reveil2.gif ........ xDDDD

Luke
0