Impossible d'installer 10.6.7.... Help !!!

Fermé
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 11 juin 2011 à 20:49
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 12 juin 2011 à 17:27
Bonjour à tous et merci pour ceux qui m'aideront à trouver une solution...

J'ai été sous mac OS 10.6.7 et un jour j'ai un petit soucis de disque dur, je suis allé dans mon service technique spécialisé Mac, ils m'ont dit "rien de grave", du coup j'ai eu droit à un formatage grâce un disque externe sous snow leopard 10.6.6, les mises à jour logicielles s'effectuent sans problème.

Seulement j'aimerais faire la maj 10.6.7 (via le menu pomme le logiciel me dit qu'il n'y a pas de maj pour l'ordi)

Du coup je télécharge la version combo sur le site d'apple et la au moment d'installer :

"le volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour"

avec un panneau jaune...

Bref j'ai fait une analyse du disque : tout va bien !
J'ai même réparer les permissions....

Je sais plus quoi faire... Quelqu'un à une idée ???? Merci

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 22:59
Bonjour,

Une idée ? peut-être, pas certain qu'elle soit la bonne puisque vous ne donnez aucune précision utile sur votre Mac. Mais dans le doute voyez si cet update résoud votre problème. Il s'agit d'un update réservé exclusivement aux Macbook Pro de début 2011.
Si vous n'êtes pas concerné, ne l'appliquez pas.
https://support.apple.com/kb/DL1368?locale=en_US

Cordialement
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
11 juin 2011 à 23:38
Oui pardon, alors j'ai un macbook alu intel 2ghz DD 160go... Si ça peut vous aidez... Merci quand même...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 00:35
Un Macbook alu à 2 Ghz, il doit être de 2008 probablement. Et la mise à jour combo 10.6.7 devrait se passer correctement si le système en place est bien la version 10.6.
Vérifiez depuis le menu pomme que vous êtes bien en version Mac OS 10.6.x.. j'ai comme un doute sur ce point ...
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
12 juin 2011 à 12:06
Je confirme j'ai bien la version 10.6.6 il faut savoir que j'ai utilisé time machine pour restaurer mon mac il n'y a pas longtemps... Peut être que ça viens de là... Je ne sais pas, suis pas un expert.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 14:49
Vous avez restauré un système Mac OS 10.6 à l'aide de Time Machine basé sur votre installation passée en 10.5 ?? J'avoue ne jamais avoir tenté un truc de ce genre... aucune idée de ce que cela donne. Une récup. sous 10.6, des fichiers depuis Time Machine créé sous 10.5 est normale et se fait sans soucis lorsque on fait une migration normale. Mais une restauration de 10.5 vers 10.6, je n'ai jamais tenté.
Essayez une réparation des autorisations et nettoyage :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Puis, lancez une réparation du disque dur
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Ensuite testez à nouveau cette mise à jour..
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
12 juin 2011 à 15:17
Non, j'étais en 10.6.7, mon mac a eu un soucis de disque dur, du coup le service après vente m'a restauré l'ordi en 10.6.6 grace à un disque dur externe... ensuite j'ai branché mon disque dur avec ma sauvegarde Time machine pour récupérer mes données... Du coup depuis je suis bloqué en 10.6.6 et impossible de passer en 10.6.7, j'ai un panneau jaune sur mon disque et un message qui me dit que je "n'ai pas les conditions requises pour cette MAJ".

De plus quand j'utilise le logiciel
Je viens de réparer les autorisations et le disque avec un nettoyage et entretien complet avec la dernière versions d'ONYX... Et la j'avoue je manque un peu d'inspiration...

merci pour votre aide...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 15:28
Je ne comprends pas vraiment le souci. C'est la première fois que je rencontre un cas pareil. Il y a du avoir un raté dans l'installation. Je ne comprends pas bien pourquoi le SAV a utilisé un disque externe pour cette installation de Mac OS 10.6. Cela se fait normalement depuis le DVD Mac OS 10.6 - Notez qu'on on peut le faire à partir d'un disque externe sur lequel on aura préparé les fichiers d'installation, est-ce de cela qu'il s'agit ? ou du clonage d'une version Mac OS 10.6 pré-installée sur un disque externe ? Le résultat n'est pas le même.
Que dit le SAV du problème rencontré ?

Si au départ, avant l'intervention du SAV, vous étiez en 10.6.7, c'est que vous avez les disques d'installation 10.6. Il faut savoir que par défaut, lorsque on ré-installe Mac OS 10.6, le système fait une installation qui préserve tout ce qui se trouve sur le disque dur.
Vous pouvez donc tenter de ré-installer le système.
Maintenant, si vous pouvez sauvegarder sur un disque externe tous vos fichiers, je vous conseillerai alors de reprendre la ré-installtion à partir de zéro (disque dur effacé).
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

.../...
0
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 1
12 juin 2011 à 17:27
Je retournerais chez mon revendeur mac voir le service technique... et je vous tiendrais au courant de ce qu'il faut faire dans ce cas précis, ça pourra toujours servir je pense.

Par contre vous aurez des news que à partir de mardi à cause du pont.

Merci en tout cas pour vos réponses.
0