Ordinateur HP Compaq Presario F700 redémmare

Fermé
mikl5484 - 11 juin 2011 à 20:31
 mikl5484 - 12 juin 2011 à 10:31
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur dont voici les symptomes:

Lorsque j'appuis sur le bouton marche de l'ordinateur, la lampe de marche s'allume, celle du lecteur CD/DVD aussi, celle du Disque Dur s'allume mais s'éteinds aussitôt, le ventilateur se lance et s'arrete également et l'écran ne s'allume pas du tout (donc impossible de faire F...).

Ces symptomes se sont déjà produit il y a quelques temps mais tout été revenu rapidement en ordre aprés que j'ai changer la pile du BIOS.
Cette fois ci, la pile fonctionne (testée avec un multimetre).

Je suis étudiant et j'ai tout mes écrits dans cet ordinateur...: HELP svp!
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/06/2011 à 21:00
salut,

pour procéder par élimination, fais un test en branchant un écran de pc de bureau sur la sortie vidéo "vga". Si c'est pareil enlève le disque dur et refaire un test, ensuite enlève les barrettes mémoire et démarre le portable pour voir si le bios envoi un signal > bip bip bip ....

Sans vouloir t'affoler, sur certains portables ACER et HP c'est souvent la puce graphique qui tombe en panne.

le druide sans la potion.
0
Salut le Druide,
J'ai testé l'écran, rien à signaler
J'ai enlevé le Disque dur mais ca ne change rien,
le test en enlevant les barrettes memoire: pas de bip bip bip
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/06/2011 à 21:55
alors c'est fini ! sauf si ...

Si tu te sent capable de l'ouvrir pour tenter une dernière bidouille ...

Avant tu peux essayer de faire un clearcmos, sans l'alim. branchée, enlever la batterie puis tenir le bouton marche appuyé pendant 1mn




le druide sans la potion.
0
Cette manip n'a toujours pas fonctionné...
Dois-je commencer à perdre tout espoir...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2011 à 22:42
hélas oui ! ...

de quelle année il est ce portable ?
0
Il est vieux (2008)... J'ai remarqué que lorsque j'appui sur ECHAP, l'ordinateur arrete de redémarré et reste dans l'état (ecran éteint, voyant marche allumé et c'est tout).


Dans le pire des cas, est ce qu'il est possible de récupérer les données du disque dur?
0
Aidez moi svp.....!
0
Si quelqu'un a une solution pour que l'ordinateur démarre, merci de m'aider, j'ai tout mes écrits du diplôme et j'en ai d'autre à faire, et je n'ai pas les moyen de m'en acheter un nouveau...
0