Pb disque dur, bruits bizares...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Samedi, j'étais tranqui devant Internet quand j'ai soudain entendu 2 "tac" bizares venant de ma mini-tour, surtout vers le DD... l'écran s'est complètement gelé, et j'avais plus qu'a rebooter...
Je reboot, le BIOS s'exécute normalement mais au moment de booter sur le disque dur : "DISK BOOT FAILURE"... J'ai essayé de rebboter plusieurs fois, et au bout d'un moment, j'ai réussi à redémarrer Windows... sans perdre une seule donnée, la seule diff, le système toune un peu au ralentit (à moins que ce soit moi qui psychote !!!)...
C'est pas la 1ère fois qui me fait des bruits comme ça, il me l'a déjà fait 2-3 fois (avec éventuellement, 2 ou 3 icones de la barres d'état, en bas à droite, enfin, celle où y a l'heure)...

Est-il à 2 doigts de crasher, ou est-ce un autre problème ?

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, fais vite tes sauvegardes un conseil.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

Bon, ok, merci pour la réponse, de toute façon, je m'y attends hein !!! Les sauvegardes, j'en fais très souvent !!! Surtout depuis que j'ai chopé Chernobyl !!! Aprés mon redémarrage, j'ai pu sauver mes mp et mes images que j'avais pas sauvé avant, je suis d'autant + soulagée...

0
Utilisateur anonyme

De quelle marque s'agit t-il ? quel type de disque ? depuis combien de temps tu les as ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

La marque j'en sais rien, j'ai acheté mon PC à Auchan (nan, j'ai pas eu tant de pb que ça, juste l'alim et maintenant le disque !!! )
C'est un disque de 40 Go, 7200 tr/min (je crois !!!)...
Depuis combien de temps ? 1 an 1/2...

J'ai comme l'impression que c'est contagieux en ce moment le syndrôme du crash de disque dur !!!

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

salut,

t'as qu'un dd ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

bon allez j'espère que ca peut aider à la réparation, éventuellement en préventif (je te le souhaite)

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/13341.html

0
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai qu'un disque dur !!!

Merci pour le lien !! Mais c'est une version de démonstration, non ?

Mais ce soir, j'appelle la hotline de l'extension de garantie, et ils me diront ce qu'ils peuvent faire !! Hier soir, j'ai tenté de défragmenter mes partitions, mais ça m'a mis aucune précision concernant l'état des clusters... (parait que normalement ça le précise)

Au fait, une question bête, qu'est ce que ça fait exactement un crash de disque ? C'est bien matériel ? Y en a, apparament, qu'arriv à réparer ça...

0

voui c'est une demo, largement suffisante pour un cas d'urgence !!!

pour l'instant ce n'est qu'un boot faillure, ne concerne donc pas la partie data, mais sait-on jamais ?
un crash, comme son nom l'indique ne previent pas.

donc, dans le feu de l'action, sauve tes données, tu verras ensuite avec la garantie constructeur une solution différente.

En ce qui concerne la réparation d'un dd il faut être trés prudent, ca peut valoir le coup mais c'est rare compte tenu :

- de l'extrème fragilité post crash du support (de sa stabilité notement)
- au vu de l'avancée technologique (matèriel rapidement obsolète).

cdlt.

0
Utilisateur anonyme

Ok, merci pour les infos...

J'ai appelé la hotline de la garantie, m'ont dit qu'ils pouvaient rien, vu que le disque fonctionne encore... M'ont dit de rappelé si ça le refaisait trop souvent... Ils m'ont dit aussi que c'est 'têtre un pb ds le BIOS... Et me semble qu'ya quelqu'un d'autre qui me l'a dit...

Aussi, j'ai eu l'hypothèse d'un virus, tjs ds le BIOS, mais là, je me demanderais vraiment comment je l'ai chopé, vu ttes les précautions que je prends (analyse multiples aprés téléchargements, téléchargements très rares-enfin, là, c'est aussi pb de bande passante,- et limité généralement aux MP3 et aux images, gde attention au courrier électronique, pas d'utilisation de supports amovibles "étrangers",- surtout depuis que j'ai eu Chernobyl-,...)...

0

Je reboot, le BIOS s'exécute normalement mais au moment de booter sur le disque dur : "DISK BOOT FAILURE"... J'ai essayé de rebboter plusieurs fois, et au bout d'un moment, j'ai réussi à redémarrer Windows...

je pencherais plus vers un pb hard, encore que, mais se serais mon premier reflexe.
que dis le bios en terme de parametrage des ports ide ?
si vraiment ca pédale, configure ton bios en "auto" pour la reconnaissance des dd,lecteur cd, graveurcd etc ...
*: avant de modifier les valeurs, écrits les sur un bout de papier.

Mais n'oublie pas l'instabilité évidente de ton dur actuellemnt, c'est à dire pense aux data .

On a tous en mémoire des demi-journée de travail perdues "bêtement" par manque de sauvegarde, alors un dd ....

0
Utilisateur anonyme

Ok pour le BIOS... quand aux données, les sauvegardes sont faites...

0

bon
on commence very basique.
tu peux essayer un scan disque complet avec "correction automatique" Décochée.
et "me demander avant corection" cochée.

rapport du scan à suivre ...

0
Utilisateur anonyme

J'ai cherché comment on le faisait, j'ai pas trouvé !!! J'ai Windows XP Home Edition

0
Utilisateur anonyme

D'ailleurs, je crois avoir une nouvelle hypothèse : une intrusion ds mon PC...

0
Utilisateur anonyme

Elle est valable mon hypothèse sur l'intrusion ?

0
Utilisateur anonyme

pas trop, non

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Bon merci ça me rassure !!!

Ca peut être du à quoi alors, les bugs ds le BIOS ?

Aussi, j'ai pas dis ce qu'il s'était passé du début à la fin, mais pas sûre que ça vous intéresse... mais c'est pour ça que j'ai pensé à une instrusion, ou un troyen (ou tout bêtement un virus !!!).

0