Question installation Seven x64 bits.
Résoluroyal7800 Messages postés 437 Statut Membre -
Voilà ma question, puis-je installer Windows 7 x64 bits alors qu'actuellement j'ai Windows XP x32 bits ?
Merci.
9 réponses
Le sujet porte sur l'installation de Windows 7 x64 lorsque Windows XP x32 est déjà installé, avec des soucis de démarrage depuis le CD et des messages NTLDR manquant lors de l'installation. La réponse principale indique que l'installation est possible, mais elle effacera tout ce qui se trouve sur la partition cible et nécessite donc une sauvegarde préalable des données. Certains échanges précisent que l'installation peut échouer si le support n'est pas bootable ou mal créé, ce qui oblige à vérifier l'intégrité de l'ISO et la gravure. D'autres contributeurs recommandent de sauvegarder les données et d'utiliser des outils comme Free ISO Burner ou Free Easy CD/DVD Burner pour obtenir un média bootable fiable.
-
Clairement, lorque je boot sur le cd window 7 et que xp est encore installé il me démarre directement xp, et lorsque j'ai formaté xp et que je met le cd windows 7 il me dit NTLDR manquant ctrl+alt+suppr pour redémarrer.
-
Tu installes ce que tu veux, encore faut-il que ta machine le supporte.
-
D'accord merci, oui y'a pas de problème pour ma machine.
-
Bonjour.
La réponse est "oui".
Attention, l'installation va effacer tout ce qu'il y a sur la partition où vous installerez Seven.
Donc vous avez intérêt à sauvegarder vos données de travail si elles sont sur cette même partition (ce qui est généralement le cas).
Bonne installation. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
J'ai pris soins d'installer l'OS à part et le reste de mes données sur une autre ;)
Merci de l'information. -
Au fait, quand je dis qu'il n'y a aucun problème pour ma machine je parle de ça
QuadCore Intel Core i5 750
ATI Radeon HD 5770 1 Go
LG 22" LCD (1920x1080)
Kingston 4 Go RAM
CoolerMaster 700W
Ai-je bien raison ?
Merci -
J'ai un problème pour l'installation,
j'ai formaté xp puis j'ai booté sur le dvd windows 7 et il me dit NTLDR maquant
quelqu'un peux m'aider svp ? -
Tu as juste boote dessus ou tu l'as installer ? Ce message indique que ton ordinateur n'arrive pas a demarrer/charger ton systeme ( NTLDR : NT Loader), et tu bien sur d'avoir formater ta partition systeme ?
-
J'ai juste booté dessus afin de pouvoir logiquement acceder à l'installation de seven, et j'ai bien formaté la partition ou se trouvait xp oui.