Dvd gravé : pas d'image

Résolu/Fermé
julie29290 - 11 juin 2011 à 15:23
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 juin 2011 à 18:24
Bonjour,
j'ai un problème : je viens de graver 5films sur un dvd-r mais lorsque je le passe sur mon lecteur DVD, 4marches bien, mais 1 ne marche pas, en fait, j'entend le film mais les images ne s'affichent pas !
sauriez-vous pourquoi? que faire??
merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juin 2011 à 18:24
Bonjour,

Ton film ne passe à cause d'un problème de codec non pris en charge par ton lecteur. Tu ne peux rein faire sur le disque gravé lui-même à part lire ton DVD sur ordinateur ou sur un lecteur reconnaissant le film.
La solution consiste à convertir ton film non lisible avec les mêmes caractéristiques que l'un de ceux qui passe correctement.
Ou alors, tu regardes dans la notice d'utilisation de ton appareil pour savoir quels "formats" sont supportés.
Ensuite, il ne reste plus qu'à convertir avec des logiciels comme Freemake Video Converter ou Format Factory par exemple, dans le bon "format".
En principe, on s'assure de cela avant de graver mais on n'a tous fait cette erreur un jour ou l'autre.

Je m'explique, bien que ton film soit je suppose en AVI, il faut savoir qu'il ne s'agit que d'un fichier Conteneur. En fait ton film peut être construit par exemple avec le codec XviD alors que ton lecteur DVD de salon ne lit que le codec DivX. Mais cela peut aussi bien être autre chose.
Afin de déterminer les caractéristiques de ton fichier, tu peux employer MediaInfo et pour connaitre entre autres les codecs ou flux.
L'audio devant être en MP3, il est lui parfaitement audible.

Cordialement
0