Recherches internet impossibles

Résolu
camedieval Messages postés 12 Statut Membre -  
camedieval Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Soudainement, google chrome s'est mis à planter à chaque fois que je faisais une nouvelles recherche, alors quil fonctionne parfaitement si je rentre des adresses internet. J'ai donc basculé vers mozilla puis vers explorer et là surprise : le probleme est le meme, tout plante des que j'essaie de faire une recherche !

Le problème est le même quand j'utilise n'importe quel moteur de recherche. Lorsque j'ai tenté d'acceder a ce site en entrant directement l'adresse dans la barre, ça a même planté alors que je tentais de faire une recherche a l'interieur du site.

Ne trouvant aucune solution et le probleme etant vraiment très ennuyeux, j'ai reformaté mon disque dur et tout réinstallé. LE PROBLEME PERSISTE !

Je précise que les deux antivirus que j'ai essayé tour à tour n'ont trouvé aucun virus, que j'ai essayé de voir comment cela fonctionnait sans antivirus du tout, sans le pare feu windows, etc... RIEN NE MARCHE !

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en ai besoin pour mon memoire et la je CRAQUE !

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

camedieval Messages postés 12 Statut Membre

je précise que le probleme persiste meme lorsque je suis en mode sans échec avec accès internet... :'(
0
thomas44670 Messages postés 574 Statut Membre 118

Essaye linux. car je pense le problême ne vient pas de windows (d'ou le fait que le formatage ne ser a rien), mais d'un autre composant. Pour t'aider sans faire trop de recherches, je te donne le lien direct ici.
0
camedieval

merci beaucoup je vais essayer. C'est quand même étrange car je n'avais jamais eu ce probleme et c'est venu d'un coup. je tente !
0

si quelqu'un a une autre idee ce serait cool parce que ça me gene un peu de changer de systeme d'exploitation juste pour un pb internet....
0
thomas44670 Messages postés 574 Statut Membre 118

Tu change pas tu en met deux
0

oui mais si ça ne fonctionne que sous linux obligee de passer par la pour faire toutes mes recherches... enfin bref deja ça charge on verra bien ce que ça donne :)
0
tylerdurden49

Salut!
Il y a deux causes possibles:

1)Tu as un défaut de fonctionnement avec tes drivers dont la carte réseau et ta souris donc il faut les mettre à jour ( dans ce cas, vas sur touslesdrivers.com et lances une détection
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29)

2) Tu as un soucis de virus, dans ce cas, il faut que tu nous dises ta liste de logiciels de sécurité ( antivirus, pare feu...)

si tu n'en a aucun, je te conseille Kaspersky internet security pour faire le ménage et après, comodo internet securty pour être tranquille sans pour autant payer (Kaspersky est gratuit pendant 30 jours).

PS: liens utiles:
http://kaspersky.telechargement.fr/telecharger_gratuitement_kaspersky_internet_security_2012.html

et pour comodo:
http://www.comodo.com/home/internet-security/free-internet-security.php

PS: pour linux, j'avais le même problème, mais il faut installer linux sans utiliser le mode live CD dans ce cas.
0

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer touslesdrivers.
Pour ce qui est de mon antivirus, il s'agit de mcaffee (jai changé, le probleme a eu lieu sous AVG).
je vais voir ce que ça donne !
0

Cher tylerdurden49, tu vas surement me trouver très débutante mais lorsque jai telechargé les drivers qui apparaissent dans "téléchargements" je fais quoi? lol
0