Récupération compte messagerie sur pc hs

Vincent -  
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre -
Bonjour,

la carte mère de mon PC vient de rendre l'âme. Je l'ai donc remplacé et j'y ai ajouté un disque dur tout neuf. J'aimerais maintenant récupérer les informations concernant mon compte de messagerie pour recevoir mes mails sur mon nouveau pc. Je pensais pouvoir trouver ça facilement sur l'ancien disque dur, mais je n'y arrive pas. Mon logiciel de messagerie était Windows mail.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.

A voir également:

5 réponses

MnMs95 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour si tu veut recuperer tout, faut acheter un truc qui s'apelle "sata quickport pro" sa coute pas chere dutout et tu pourra visualiser tout le disque dur :)
0
Vincent

Bien sûr j'ai mis mon ancien dd dans un lecteur de disque externe. Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver le fichier où se trouve les informations de mon comte de messagerie.
0
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

pour windows mail, je ne sais pas mais c'est peut etre pareil qu'outlook, tu peut toujours essayer :
c: - utilisateurs - toi - appdata - local - microsoft - windows mail

pour voir le "appdata" il faut que tu affiche les dossiers cachés.

mais normalement quand tu as reconfiguré ta messagerie, tu dois pouvoir voir le chemin du dossier message ds les parametres.
0
Vincent

Merci de ta réponse, grâce à toi j'ai pu transférer tous mes anciens mails et mes contacts. Par contre le mot de passe de mon serveur de messagerie n'a pas migrer avec le copier-coller. Mais bon on avance !
Merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

ah oui d'accord je n'avais tout compris,
il faut que tu configure d'abord ton compte de messagerie mais avant ca, sauvegarde le dossier que tu as recupéré.

une fois que tu as ben configuré ton compte, a ce moment la tu colle ton dossier pour remplacer celui par defaut.
0