Adapter mon site à IE

Fermé
sundays Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 13:14
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 11 juin 2011 à 22:07
Bonjour,

J'ai créé un site sur Kompozer. Je suis vraiment nulle en programmation et j'ai fais vraiment comme je pouvais, sans doute un peu n'importe comment.
J'ai tout fais sous forme de tableaux et je viens de voir maintenant que c'était une mauvaise idée, d'ailleurs j'ai bien compris pourquoi! Si ma mise en page est à peu près correcte avec mon navigateur (chrome) elle devient complètement anarchique avec IE. Je me vois vraiment pas tout recommencer, y aurait-il une modification à faire directement dans le code pour adapter ma mise en page?
Comme vous pourrez le voir, mon site est très basique. La page la plus parlante pour mes petits problèmes est celle avec le texte d'accueil (quasiment un mot par ligne sous IE!) https://www.artiste-animalier.com/

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider!
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
11 juin 2011 à 13:19
tu peux faire un CSS rien que pour IE.

tu prend ton CSS, et tu rajoute
!important 
à la fin de chaque ligne.

ensuite, tu rajoute tes lignes pour IE sans !important à la fin.

exemple :

background-color : red !important
background-color : black

tous les navigateurs auront un background rouge, sauf IE qui en aura un noir ;)

va savoir pourquoi...
0
sundays Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
11 juin 2011 à 14:06
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide!

Si j'ai bien compris, toutes les lignes avec un !important à la fin vont être ignorées par IE et prises en compte par les autres navigateurs; et toutes celles qui n'auront pas ce !important vont être ignorées par les autres navigateurs et prises en compte par IE
J'ai bon? :D
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
11 juin 2011 à 15:11
oui et non...

les navigateurs prènent en compte toutes les lignes.

cependant, les "vrais" navigateurs (tout sauf IE) prendront en priorité la ligne avec !important
IE prend en compte la dernière ligne.

donc, si la dernière ligne a un !important, IE prendra en compte cette ligne.

attention, je parle bien ici de CSS, pas de HTML

pour adapter au HTML, il faut faire un truc de ce genre :

<head id='IE'>
[ton code]
</head>
<head id='real'>
[ton code]
</head>

avec dans ton CSS :
IE{
display:none !important;
display:block
}

real{
display:block !important;
display:none
}
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
11 juin 2011 à 21:52
Bonjour,

Il ne faut faire qu'un seul CSS qui soit compatible tous navigateurs.

Personnellement, j'ai fait le choix de travailler en HTML5 et d'y intégrer les nouveaux éléments article header footer section nav....

Mes css exploitent de préférence les chemins comme ceci:

body article footer {
...code css...
}

J'ai réécrit un site complet qui était sous DRUPAL et refondu en HTML5:
http://www.vergel-authenac.fr/

L'aspect est le même sous IE Firefox et Chrome...

En savoir plus sur HTML5:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/premierePageHtml5

A+
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
11 juin 2011 à 22:07
Salut,

ton site est-il valide w3c ?

Et sous quelle version de IE cela plante t-il ?
0