Feu l'écran de mon Vaio...

Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je possède un Sony VAIO VPC Eb2M1E, acheté il y a moins d'un an, et hier j'ai trébuché sur le câble de la batterie, faisant tomber mon pauvre ordinateur.
Le résultat est le suivant :
http://img4.hostingpics.net/pics/429190Photo0459.jpg
Je l'ai acheté il y a moins d'un an, est-ce que vous pensez que la garantie de Sony peut couvrir ça ? Sinon, à combien estimez-vous la réparation ? Je l'ai acheté à la boutique Sony de Paris, mais je ne suis pas à la capitale actuellement, et je souhaite leur apporter directement, et donc ne pas passer par une hotline trop cupide.
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

Bonjour,nul doute que votre écran est endommagé,vous feriez mieux de l'apporter directement au SAV de Sony sous peine de voir votre garantie s'envoler,et votre argent de poche par la meme occasion en réparant l'écran a vos frais.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut,

A moins d'avoir une garantie contre la casse , ce sera une reparation hors garantie !

Pour la réparation renseigner vous ( devis . . .) dans plusieurs magasins , je suis pas sur du tous que la boutique sony sera la moins chères ( loin de la même je pense ).
0
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai les papiers de la garantie à Paris, j'espère qu'elle inclut la casse, mais sans grand espoir... Y a des enseignes connues qui font des réparations pas chères à Paris ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

si vous aller a paris il y a dans le secteur de la rue montgallet/daumesnil des magasins informatiques qui répare les ordinateurs portables a prix généralement intéresssant , avant d'aller a paris vous pouvez tenter de les contactés ( adresse/numéro/avis sur le magasin siteweb rue-montgalet ) pour avoir une idée du prix demandé et ainsi comparé avec les prix pratiqué par le sav sony !
0
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, merci docteur ! j'ai demandé à plusieurs boutiques et en général c'est moitié prix que ce que propose Sony : prix unique pour toute réparation d'écran, 569 euros.
Je veux quand même d'abord regarder sur Internet les prix des dalles.
0

je te conseille de rechercher une boutique "affilié" a sony
0

On en trouve autour de Montgallet/Daumesnil/Charenton ? J'ai fait les trois rues et c'est une succession de petits commerces indépendants, je n'ai pas vu d'enseignes affiliées à de grandes marques... A mon avis, les boutiques affiliées seront plus chères, pour un travail qui peut être le même au final...
0

nan tkt c'est pas forcement plus chere si ils sont "affilié" ils peuvent avoir des pièces moins chères je pense! de toutes facon faut comparé les prix et hesite pas a regarder les avis des clients a propos des magasins sur le site montgallet , tous ne ce valent pas !

Mais je suis pas sure pour sony , je sais qu'il y en a plusieurs "affilié" ASUS !
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

C'est digne d'un picasso! Comme dit plus haut, c'est normalement une réparation hors garanties, sauf si achats d'une garantie supplémentaire. Mais bon, tente quand meme le coup d'un SAV!
0

Pas couvert par la garantie, tristesse...
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Fallait les mintoner =)
0

Le truc, c'est que je me trouve dans le cas spécifié sur la page suivante :
https://www.sony.co.uk/electronics/support
section 2. b. 1.
Et ça aurait difficile de dire qu'il aurait été frappé par un orage ou un tremblement de terre, ma région n'est pas sismique... Re tristesse
0

T'as testé garanti de vice cachée?
0