Mise a jour divx thomson dth 8043e

d.pascal Messages postés 3 Statut Membre -  
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
j ai un lecteur enregistreur divx thomson dth 8043 e etpas mal de divx ne passe pas , y a t il des mises a jours a faire ? merci
A voir également:

24 réponses

bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

laisse tomber c'est la cata
tout ce que tu feras c'es perdre du tps comme je l'ai hélas fait...
1
readymade Messages postés 4 Statut Membre 1

salut bujoldd

effectivement avec ce Thomson DTH 8043E c'est perdre son tps...
finalement tout c'est bien fini pour moi
je l'ai renvoyé à Cdiscount (ds le cadre de l'extension de garantie) et ils m'ont fait un bon d'achat..

résultat j'en ai pris un neuf... un samsung avec HDD 160g, tuner tnt, usb, etc

g pris soin de scruter les forums pr m'assurer que ce nouvel appareil n'ait pas été victime d'appréciations négatives de la part d'acheteurs..

mais c'est décidé plus jamais de THomson !!
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75 > readymade Messages postés 4 Statut Membre

content pour toi readymade

moi je dois me le coltiner

mais c'est décidé plus jamais de THomson !! IDEM !

0
readymade Messages postés 4 Statut Membre 1

saliut à toi

réponse un peu tardive certes mais réponse qd meme !

j'ai les memes soucis que toi sur certains divx

il existe un firmware qui m'a été donné par thomson grace à son service support sur le web (http://tv.thomson-europe.com/fr/Services.html )

la réponse donnée est la suivante : je cite

Pour votre probleme de "plantage" intempestif, je vous propose d effectuer l actualisation du firmware de votre appareil.

Afin de réaliser la mise à jour du DTH8043E, nous vous prions de vous orienter vers l'adresse suivante :

ftp://thomson:thomson@ftp2.supporter.fr/

(Utilisateur et Mot de passe : thomson) à travers laquelle vous pourrez télécharger la mise à jour et la démarche à suivre pour l'appliquer.

Veuillez ensuite choisir le dossier "DVD-UPDATES" puis cliquer sur le dossier correspondant à la référence de votre appareil. Au sein de ce dossier il y aura 2 documents : la mise à jour à dézipper et l´explicatif en format pdf.

j'ai gravé les fichiers comme indiqué sur le pdf mais ça marche pas donc si de ton coté tu trouve le moyen fais moi signe

a +
0
vuioviote

bonjour je voudrai savoire si il y a des mises a jour our un thomson dth 160e merci de me répondre rapidement
0
readymade

hello,
ftp://ftp2.supporter.fr/DVD-UPDATES/

voilà le seul site officiel Thomson qui repertorie les mise à jour
apparemment il n'y a pas ton lecteur

tu peux tjs contacté le support Thomson
http://tv.thomson-europe.com/fr/Services.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd

salut
moi j'ai le 8043 j'ai l'upgrade et pas moyen de le mettre a jour
j'ai donc telephoné a la hotline qui entre autre m'a répondu ,et c'est une perle, que ça ne marchait pas car j'ai gravé l'upgrade sur un cd-r
....ce qui n'existe pas les cd n'ont pas de + ni de - (rien avoir avec les DVD)
0
readymade

salut bujoldd,

très interessant ton post..

moi j'ai gravé sur un CD-R et sur un DVD+R et pourtant ça ne marche pas
mais la hotline raconte n'importe quoi car le lecteur DTH 8043 lit les - R comme les +R.
Il est tout à fait apte à lire les CD-R (comme tous lecteurs divx d'ailleurs)

le seul truc qu'il ne fait pas c'est enregistrer les DVD-R.

Sinon à part ça, t'as quoi comme souci : mon 8043 se bloquent parfois soit il redémarre tous seul soit je dois enlever la prise
ils, n'enregistrent parfois pas,

bref c'est la merde, en plus j'arrive pas l'upgrader pour corriger tous ça.
0
bujoldd

salut readymade
content (si on peut dire ça !) que quelqu'un me comprenne j'ai exactement les mes pb que toi
Sur la hotline c'est des truffes :j'ai meme eu un pseudo technitien qui m'a affirmé que j'etais le seul a avoir le probleme! et que je ne savais pas graver l'upgrade ... c'est pas le premier truc que j'upgrade
Des fois il faut que je le debranche car il se bloque
""""""""""il n'enregistre pas ou difficile a lire sur 1 autre lecteur
et il m'a bouffé quelques dvd +rw philpps
Et soidisant lupgrade corrige ça
j'ai tout essayé mais rien n'y fait.
0
readymade

re-Salut bujoldd

moi aussi j'avais des DVD+R Phillips qui sont passé à la trappe.

en revenant sur l'upgrade : il me marque 'type error" je crois

C'est chiant car ma garantié constructeur est périmée (c'est un an, et moi je l'ai depuis 20 mois environ)

par contre je l'ai acheté sur cdiscount.com j''ai pas mal écomisé sur le prix. Donc j'ai pris une garantie supplémentaire : ça dure 3ans pour seulement 19€. Le problème c'est que mon 8043 ne disfonctionne pas tous le temps. donc si je l'envoi : ils vont pas constater la panne. Donc j'attends péniblement le jour où il va me lacher définitivement.

ce jour là cdiscount m'échangera contre un neuf (ils réparent pas ils remplacent par du neuf!)

et si ils ont pas de référence en stock et ben ils m'enverront un enregistreur au moins aussi bien si ce n'est meilleur

bientot ils auront plus d'enregistreur DVD sans disque dur sur leur site (dans 1ans par exemple)

ainsi tous ce que j'espère c'est qu'il m'offre par défaut un enregistreur DVD et sur disque dur !!!

enfin voilà comme pour toi, je peine avec mon 8043.

Le logiciel est pas mal dans sa conception mais il est pas fiable. Et dire qu'il embauche des gars à l'informatique dont le seul boulot est de tester les logiciels une fois qu'ils sont conçus. Ils ont mal fait leur travail.

voici mon msn
mytraining@hotmail.com

si tu trouves une solution au pb, car moi ça me gonfle
0
bujoldd

resalut
Si jtrouve quelque chose je le posterai ici ou je te l'enverrai!
pour ma part je l'ai acheté chez darty
je l'ai ammené a sav mais il marchait a ce moment
le gars se fendait la poire quand il m'a vu arriver a l'epoque car il m'a enumere les pannes intermitentes
avant que je lui dise quoi que ce soit !
Et pour le probleme d'upgrade il m'a dit qu'il n'etait pas habilité , un tech est venu et m'a dit :" nous on a nero c'est special "
édifiant non ?
Conseil "mets le en panne et fait toi changer cette merde" si peux fonce !
pour moi thomson est fini
0
readymade

hello,

" le technicien a dit "on est pas habilité" " nous on a nero c'est special "
je capte pas top là.

kézaco
0
bujoldd

salut,
en gros nous on fait pas de mises a jour c'est a vos risques et perils :demerde toi
et nero pour ce qui est du programme pour graver :soi disant leur nero n'est pas comme le notre humbles mortels !
j'ai demandé comment ils fesaient eux
reponse :la procedure est trop compliquée.....(???????)
bref ils se debarassaient de moi .
@+
0
bujoldd

salut readymade
regarde ça , il y a en a 1 qui a reussi lol !!!
http://www.customxp.net/forum/showthread.php?t=7169
@+
0

up
0
bujoldd

y a personne ?
0
readymade

salut bujoldd,
j'ai bien regardé sur le link que tu as envoyé
et ya rien

le link vers le forum envoi vers un forum dédié au DTH 85.. et non pas au DTH 80..
ensuite sur le link vers thomson (support service) il renvoi vers les memes fichiers updates.

donc pas de possibilité de mise à jour.

mon thomson DTH 8043 déconne de +en+ : il me change mes dates (il m'a indiqué qu'on était en aout 2035! lol)
je pense qu'il ne sera pas là en 2035, vu tous les pbs qu'il a en 2008.
0
bujoldd

salut readymade
ça fait ch**r qu'il dise qu'il a reussi mais pas comment il a fait ..... (ds l'autre lien)
j'ai trouvé une mise a jour differente
Vu la garantie que t'as et Vu ce qu'il déconne ( 2035 l'odyssée 5 lol !) tu perds rien à essayer !

http://hornet49.free.fr/8043_8045.html

on se tiens au jus !

@+
0
joebar03

Moi aussi je possede un lecteur DVD Thomson DTH8043, et je n'arrive pas lire un nombre important de mes Divx.
je n'arrive pas à trouver où faire une mise à jour... si vous savais où et comment le faire je suis preneur !!!.
Surtout ma fille car je ne peut pas lui mettre ses dessins animés de Oui-Oui (sa grande passion en ce moment...) obliger de prendre le lecteur des beau parents qui n'a pas de marque, plus vieux et qui arrive à les lires !!!! sa sert à rien d'acheter des truc de marque qui coute une fortune et qui sert à rien à part prendre la poussière....
0
bujoldd

salut joebar
J'ai donné deux liens pour les mises à jour
la premiere j'ai essayé et suis pas arrivé et apparement y a pas que moi...
le dernier lien jai pas essayé
Et pour le reste je suis d'accord avec toi
thomson....
essaye et tiens moi au courant

@+
0
bujoldd

salut
quelqu'un a essayé ?
0
readymade

salut bujoldd

j'ai essayé mais les liens ne marchent plus.
en fait le liens qui sont mentionné sur le site customxp sont morts :
sur custom xp lukhater qui mentionne :
""
bonsoir à tous,

j'ai trouvé la mise à jour le mois dernier ; je l'ai donc exécuté sur mon appareil et je n'ai rencontré aucun soucis (bien lire le PDF) ;
par contre, on ne connait pas le détail des améliorations apportées ..... j'avais écrit à thomson pour leur demander et ils m'ont répondu qu'en effet, ce patch offrait des améliorations mais qu'à ce jour, ils ne disposaient pas du détail de ces améliorations ; cela dit, vous pouvez y aller sans crainte, je l'ai mise à jour le mois dernier et m'en sert quasiment tous les jours donc no soucy ! voici le lien :

au préalable vous devez vous inscrire ici :
http://thomson2-selfservice.supporte...asp?ins=1&l=FR

ensuite, voici le lien direct de la mise à jour ou il vous est demandé tout d'abord
votre identifiant et votre mot de passe renseignés précédemment :
http://thomson2-selfservice.supporte...nterForm=false

""

le lien 2 : http://thomson2-selfservice.supporte...nterForm=false

renvoi sur la base neocase de thomson cad la meme base où tu as reçu ton fichier de maj
c'est les memes fichiers.

donc pas de mise à jour.

En je me suis poser la question suivante :
et si et si nos appareils étaient déjà sous la dernière mise à jour
voilà pourkoi ça ne marcherait pas pour mettre à jour.

moi je l'ai acheter en avril 2006.

J'ai un doute car les fichiers de mise à jour datent de 2005.
Qui plus est le lecteur me met error type lorsqu'il veut lire le DVD.

que de questions sans réponse

....
0
bujoldd

salut readymade
t'as pas essayé le lien message 15 il est pas mort (hornet )
pour le reste :moi aussi je l'ai acheté en 2006 ... donc ton explication tien la route et j'ai aussi "type error"
il y a aussi autre chose j'ai jamais vu une mise a jour avec 2 fichiers séparés et de surcroit qui n'ont pas du tout la meme date de creation.....
Je crois que des le départ cette majoration est bidon !
Le dernier truc a essayer l'upgrade messaje 15 vu que t'as une garantie 5 ans et vu qu'il déconne plus que le mien (2035 !!!! lol !) je te souhaite qu'un truc : qu'on te remplace cette daube

Tiens moi informé

@+
0

personne à essayé ?
0
BEDUNEAU

Bonjour Bujoldd

Je cherchais des infos sur le DTH271 E et je suis tombé sur ton sujet.
Je m'y suis reconnu car comme toi, mon lecteur DVD Thomson plante uniquement chez moi. Dès que je le remmène chez Darty, il fonctionne super.
Dès que j'ai acheté mon DTH 271E, j'ai eu un énorme a priori. Trop léger pour être de qualité, et une télécommande horrible et peu pratique.
Je l'avais acheté pour la connexion HDMI et la lecture Divx. Au bout de deux mois, impossible de regarder quoique ce soit en HDMI. Ni en RVB d'ailleurs. Résultat, obligé de brancher ma TV HD et mon lecteur DVD Thomson en vulgaire prise péritel.
Entretemps, j'avais quand même réussi à avoir un nouvel exemplaire car il ne lisait plus les DVD.
Sur le site support de HP, la référence n'existe plus car il semblerait que le site constructeur a fermé ses portes.
Bref, pour conclure, j'ai l'impression que quelque soit le modèle, Thomson c'est du prout. Et pour moi c'est fini.
0