Description site web dans la recherche google

Fermé
tomy29bl - 10 juin 2011 à 15:32
 tomy29bl - 10 juin 2011 à 23:19
Bonjour,

J'espère tout d'abord poster mon message dans la bonne partie du forum... Sinon excusez-moi ;)

Lorsque je recherche mon site sur google j'ai deux descriptions, l'une correcte et l'autre incorrecte.

Voici la description incorrecte :

Ma description meta est pourtant bonne sur toutes mes pages.

Comment faire pour que google mettre à jour ces données ?

D'avance merci pour votre aide.

URL de mon site : www.chloe-expo.be

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 juin 2011 à 15:37
j'allais essayer de répondre ... mais .... je viens de me rendre compte que tu as pas mal d'erreurs de codage !!!
tu as une balise "description":
<meta name="Description" content="Artiste peintre, Chloé C. vous ouvre les portes de son univers et de ses oeuvres." />

oui, mais tu as aussi ceci :
<body><meta name="description" content="chLoe-eXpo.be - Galerie en ligne - Présentation des diverses oeuvres réalisées par l'artiste peintre Chloé C." />

    <div align="center">

invisible à l'oeil, mais pas pour les robots, même assez 'dangereux" comme procédé ;)
faut corriger ça vite fait ...
1
Hu c'est à dire ? Il faut même la même description pour toutes les pages c'est ça ?

Je ne connaissais pas cette obligation ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 juin 2011 à 17:12
ben non rien à voir, tu ne te rends pas compte que ta seconde balise est dans la partie 'body' de la page ????
0
Ha oui en effet... Merci de me le signaler, voilà qui est corrigé ;)

Cela ne règle toujours pas mon premier problème :( Google ne met pas à jours les descriptions de site ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 juin 2011 à 21:37
si tu lui fournissait qq chose de correct il n'y aurait pas de problèmes, maintenant il faudra attendre qu'il repasse et là ... patience ;)
ou demander une "révision" du site ... le référencement est un art ;)
0
Inutile d'être arrogant, tout le monde n'est pas un pro...
C'est d'ailleurs le but de ce genre de forum non ?

Enfin bref, merci quand même pour tes réponses.
0