Impossible de reformater

Fermé
Maxime - 10 juin 2011 à 14:47
Ahmed bess Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 14:52
Bonjour,

Dimanche soir, j'ai attrapé un virus sur mon pc en téléchargeant un codec pour regarder une vidéo ; virus non détecté par avast.
Ce virus a eu pour conséquence que mon lecteur CD / DVD ne marche plus et avait semble-t-il supprimé tous les fichiers et dossiers de mon ordinateur.
Après inspection, il s'avère qu'il a "seulement" tout mit en fichier caché".

J'ai essayé de le supprimer avec mon antivirus, avast, mais il n'a pas réussi.
J'ai essayé avec malware byte, il n'a pas réussi non plus.

J'ai donc entrepris de supprimer tous les fichiers "suspects" de mon ordinateur. C'est là que j'ai vraiment merdé je crois : le virus avait créé ou modifié des fichiers systèmes et j'en ai supprimé certains.

Maintenant, mon ordinateur ne s'allume plus.
J'ai directement le message : "NTLDR is missing press Ctrl+Alt+ Del to restart" ce qui me fait redémarrer l'ordinateur pour au final, lorsqu'il se rallume arriver au même résultat.

Je suis allé dans le bios pour faire redémarrer l'ordinateur sur le lecteur CD/DVD, mais le lecteur ne marche pas non plus de cette façon.

Comment puis-je me sortir de là ?
J'ai énormément besoin de mon ordinateur en ce moment, ça m'embête donc beaucoup.

Est-ce que je peux espérer récupérer mes fichiers, même si je n'y crois pas trop ? J'ai mes cours dessus des quatre dernières années dont j'ai besoin pour passer un concours et quelques travaux de documentation personnelle qui m'ont pris des centaines d'heures.

Je suis preneur de toute aide.
Merci par avance.

1 réponse

Ahmed bess Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 14:52
mais l'or de redémarrage il faut tapoter sur le bouton f2 ou f12 pour avoir la page BIOS et la vous modifiez le BOOT via votre lecteur
0