Utilisateurs de l'outils informatique (PC)

Résolu
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 10 juin 2011 à 07:46
 - Morpheus - - 24 juin 2011 à 19:08
configuration: Windows 7 edition familial premium.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, pour vous soumettre l'engagement de cette discussion dans le but de connaître l'opinion d'autres personnes qui seraient dans mon cas.

Je suis donc un simple utilisateur de l'outil, de quoi j'ai besoin?
Principalement de communiquer = recevoir et envoyer des mails.
Dans ces mails il peut y avoir toute sorte de documents joints ou non joints.
Ces documents sont fabriqués par l'utilisateur (Textes, tableaux, images, photos, etc)
Nous avons besoin de transformer, de créer ces documents. par exemples de diminuer la taille d'une photo pour que le mail soit d'une taille raisonnable. nous avons donc besoin d'outils, d'utilitaires, de logiciels etc.. et d'un minimum de connaissance pour s'en servir.

Nous sommes dans l'obligation de suivre l'évolution du matériel et des outils si non on perd les pédales et on est coincé.

L'une de mes dernières expériences:
Chaque jours nous sommes sollicité par de nouvelle versions, de nouveaux logiciels etc..
Exemple: IE9, bien on passe à IE9, on prends le temps qu'il faut pour se familiariser avec, retrouver ses outils et les commandes, solutionner ce que l'on savait faire avec la version précédente qui pose problème. on fini par se mettre à jour et on prends de nouvelles habitudes de travail. Très bien! on a progressé! On se procure une nouvelle imprimante, on l'installe, je n'imprime pas de pages Web, je n'ai pas besoin d'installer une option qui se nomme ''EasyPrint'' ce sera une barre d'outils en moins qui me donnera de la place à l'écran pour travailler et qui ne ralentira pas la machine. Puis quelques ennuis, il faut chercher les solutions (Flash Player, Java etc) On commence à trouver les tutos, 7 pages en Anglais pour Flash Player, Ah! tient il serait utile que j'ai EasyPrint pour imprimer ce tuto car ce n'est pas évident. Comment installer maintenant cet outil? On trouve, on installe, On ouvre IE9! Message: Easyprint n'est pas compatible avec IE9, on cherche la solution: solution finale: désinstaller IE9 revenir à la version précédente pour utiliser EasyPrint.

Ceci n'est qu'un exemple, pas facile de suivre. DE plus IE9 est installé je suis toujours sollicité pour l'installer, par dessus le marché je suis Yahoo, maintenant c'est Yahoo qui veut installer IE9 spécial version Yahoo, ce genre de chose est trop fréquent. Si l'on veut progresser nous devons aller dans la base de registre, est ce normal pour un utilisateur de l'outil? Est ce qu'une secrétaire même avec un Bac + je ne sais quoi va aller dans la base de registre pour faire fonctionner son outil de travail? Windows 7 propose de nouvelles fonctions, sauvegarde avec possibilité de programmation tout se fait automatiquement, finalement le jour ou vous avez besoin de la sauvegarde et de restaurer ça ne sert à rien! Vous ne savez pas vous en servir et vous perdez votre travail!

Je suis passé à Windows 7, c'est la première fois que je perds autant de travail depuis 20 ans, je reviens à d'anciennes méthodes qui consiste au minimum d'avoir une copie régulière du dossier Mes Documents, toute fois en parralèle avec une sauvegarde sur un disque externe faite avec les paramêtres recommandés pour les novices (les utilisateurs) et qui sauvegarde ce qui lui plait, vous avez besoin d'un fichier de sauvegarde de l'un de vos documents, allez le chercher dans votre sauvegarde!

Vos avis et vos opinions m'intéresse sur ce sujet.

Bon travail à tous et à toutes, bon courage, bien à vous,

Bernard.
A voir également:

3 réponses

fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
20 juin 2011 à 17:01
Bonjour,

Je serais curieux de connaitre la raison de cette censure.
J'ai du loupé quelque chose. C'est vraiment beaucoup trop fort pour moi.
ça vol vraiment trop haut. Je vous souhaite bon courage, bonne continuation dans cet esprit incompréhensible qui s'intalle dans votre pays le quel je ne considère plus le mien. Il me semble qu'à partir du moment ou la vérité est écrite, on est considéré comme moins que rien.

Bien à vous,

Bernard.
1
- Morpheus -
10 juin 2011 à 08:04
salut

tu dis revenir à d'ancienne méthodes en sauvegardant tes documents, mais cette méthode est en fait toujours tout à fait d'actualité, et le sera encore pour longtemps, aucun système n'est à l'abri d'une panne, qu'elle soit logicielle ou matérielle ( disque dur qui lâche du jour au lendemain, sans prévenir... )

tu parle de win 7, mais as tu déjà essayé une distri linux ?

avant de parler en mal d'un système d'exploitation, il faut déjà en essayer d'autres pour comparer...

perso, j'ai déjà essayé des distributions linux, voulant suivre le courant, m'essayer à d'autres choses, et ben, quand j'ai vu les complications, pour simplement changer la résolution de l'affichage, utiliser le WIFI, etc... je peux te dire, que j'étais bien content de revenir à mon bon vieux windows !

alors, certes il n'est pas parfait, certes il est le plus attaqué par les virus ( de part son succès commercial ), mais il dispose aussi de la plus grande communauté d'utilisateurs prêt à aider dans son fonctionnement, est le plus compatible de tout les systèmes d'exploitation de la planète, et permet de faire des choses dont tu n'as surement même pas l'ombre d'un soupçon ^^

Donc, imparfait, oui, comme tout OS, il faut juste connaître ses faiblesses, et en tenir compte, et ça, tu devras le faire avec n'importe quelle nouvelle chose à laquelle tu t'essayeras, et pour fermer la parenthèse linux, il y a de bon OS aussi, avec leur avantages et leur défaut, l'univers mac a ses adeptes aussi... voilà, comme ça on a parlé de tout le monde

mais pour en revenir à windows, ça fait partie d'un monde ( l'informatique ) qui évolue à toute vitesse, le système d'exploitation ne fait finalement qu'évoluer pour mieux tirer parti du matériel qui évolue et ne cesse d'offrir plus de possibilités, ce qui demande sans cesse de se mettre à jour, pour pouvoir profiter de toutes ces possibilités, donc, je pense que tes maux ne sont pas forcément imputables à windows 7, mais plutôt à ton manque de connaissances dans ce monde, qui est en fait un puits sans fond ( enfin, si, mais le fond est tellement loin que tu n'es pas prêt de l'apercevoir... alors que tu te trompe de chemin ou que tu t'égare parfois tiens juste du plus normal, non :) )
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
10 juin 2011 à 08:28
Bonjour M. Morpheus,

Merci de votre réponse,
Il ne m'avait pas semblé critiquer ou écrire quoi que soit qui dit que Windows 7 ne fonctionne pas ou est un mauvais OS.
En fait je dis qu'utiliser un ordinateur et le maintenir en état correct n'est plus à la porté des utilisateurs ignares dont je fais parti. Ce que je reconnais sans aucun problèmes.
Vous remerciant de votre compréhension,
Je vous prie d'accepter mes salutations.

Bernard.
0
- Morpheus -
14 juin 2011 à 15:41
En fait je dis qu'utiliser un ordinateur et le maintenir en état correct n'est plus à la porté des utilisateurs ignares dont je fais parti. Ce que je reconnais sans aucun problèmes. 


à la portée, si certainement, tout est question de patience, en aura tu assez pour venir à bout de ton problème ou non ?

beaucoup préfère laisser cette joie à des plus patients qu'eux :)
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5 > - Morpheus -
14 juin 2011 à 17:10
Bonjour,

Merci, très gentil de votre part de me répondre, Je vous explique : vous avez tout à fait raison, je commence à compredre, il me faut du temps, Je suis pationné par l'outil depuis environ 20 ans, si mes souvenirs sont bon, j'ai commencé avec Windows version 3. J'ai fait toutes les versions suivantes sauf Vista. J'ai abandonné le DOS à la version 6.22, j'ai pratiquement tout oublié à ce jour. A mon dernier renouvellement d'ordinateur, je crois que j'étais encore sur la margelle du puits et je suis tombé dans le puits et j'ai un mal fou à tenir ma tête hors de l'eau. Ma passion consiste à ne pas me laisser dominer par cette machine qui à sa base ne connait que 2 états : 0 et 1. = ouvert ou fermé, et je tente d'exploiter cette machine et de m'en servir. Ce qui se passe je pense, c'est que je passe beaucoup de temps à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas ou plus. Beacoup de choses m'échapent, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, mon entourage me dit que j'ai le don de la patience, mais il me semble impossible de venir à bout du problème, pas assez de possibilités intellectuelles. Dernièrement je me suis intessé au problème si s'en est un, des périphériques amovibles, quand j'insérais un disque dans mon lecteur avec un autorun, ce disque démarait, Windows 7 par défaut dit que cette fonction est désactivé. Persuadé de n'avoir jamais été activer cette fonction, j'ai quand même fini par trouver que je me mélangeais les pinceaux, tout simplement car ma case à cocher était cochée, hors c'est le contraire il faut qu'elle soit décochée.
J'en conclu que j'ai du prendre possession de ce matériel avec cette fonction activée.D'autre part j'ai passé du temps à trouver l'endroit où était cette fonction, je suis tombé sur un bon tutoriel mais en anglais j'ai traduis : panneau de configuration/Matériel et audio/Autoplay pour moi c'est Panneau de configuration/Exécution automatique, il m'a fallu du temps pour trouver je vous assure. Il y a une autre méthode pour activer ou désactiver: aller dans la base de registre je crois changer des valeurs. Moins j'y vais mieux je me porte.
Un de mes premiers pas avec Windows 7, à la reception du matériel, je suis partisant de l'ordre et des méthodes (bonnes) Je pense que je ne suis pas seul à réagir de cette façon, On souhaite installer ces logiciels préférés, Alors Panneau de configuration/ Ajout ou supression de programmes, mais où est Ajout supression de programmes? Il y a des petits malins qui ont changé cela en: progammes et fonctionalité! Microsoft se charge de faire travailler nos cerveaux je crois.
Pour terminer je vais vous dire ce que je crois, le plus grand bon de Windows a été 95 à cette époque Microsoft a dit, nous souhaitons nous mettre à la porté disons de monsieur tout le monde, le but a été ateint et réalisé. Est ce Internet qui a compliqué les choses, Je crois! Je me suis connecté par obligations professionnelles seulement en 2006.Avant je n'avais pas de gros problèmes. C'est l'évolution, à l'âge de 25 ans, je n'avais pas le téléphone à la maison !
Qui plus est , je n'en ais pas terminé avec ces périphériques amovibles, bon sang de bonsoir, une clé USB, un disque Dur externe, ce sont des périphériques amovibles, porquoi dans cette fenêtre en bas c'est marqué: vos périphériques conectés aparaissent listés ici: et il n'y a rien ! ?
Vous comprenez ? je ne peux pas en venir à bout !

Cordialement,
Bernard.
0
Censored by commentcamarche.net
0
- Morpheus -
24 juin 2011 à 15:31
pof, double censure by commentcamarche.net

ton dernier message s'est envolé mon ami
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5 > - Morpheus -
24 juin 2011 à 16:33
Je n'ai que faire de votre amitié, mais je vous plains énormément!!!!!
0