Memoire virtuelle insuffisante

Fermé
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 13 mai 2006 à 12:47
 Rouslan - 6 févr. 2008 à 22:40
bonjour a tous,
voila j'ai un problemedans mon PC:quand mon PC termine de demarrer, il ya une icone comme un danger jaune dans la barre des taches qui mindique ke mon ordinateur manke de memoire virtuelle et ke windows va augmenter la capacité de pagination virtuelle( je croi je sui pa sur)
Puis 10 mnt apres il ya plein de probleme comme par exemple quand je clike sur arreter dans le lecteur windows media 10 ou kan je veu enrengistrer une musike ce programme bloke pareil pour msn messenger jen ne peu pa envoyer des fichiers le programme se bloke a chake fois ke jessaye.
En faite kan je clike sur parcourir sa bloke je pense.

Voila et ce ke kelkun aurait la gentillesse de m'aider parce ke la ca commence a menerver mai trooooo
Et ossi est ce ke sa se repare ou pas ?

Merci de votre attention
a+
A voir également:

16 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
14 mai 2006 à 01:00
Resalut

Dernier essaie! Parce que c'est pas tout a fait clair ton afaire:

Essaye cela:

Va a cette adrese:

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Nettoie ton disque dur avec cette utilitaire

Va a cette adresse:

http://www.worldstart.com/weekly-download/archives/reg-cleaner4.3.htm

Nettoie ta base de registre avec cet utilitaire

Va a cette adresse:

https://www.adaware.com/

https://www.safer-networking.org/download/

Installe ces utilitaires et fait un scan pour les logiciels espions et spyware

Va a Cette adresse:

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Fait un scan pour les virus en ligne ou met ton anti virus a jour et scan

Si tu as le Pare feu de windows désactive le et met en un performant comme zonealarm a cette adresse:

https://www.zonealarm.com!-2012622858!-1062696903!7551!7552!NONE?dc=12bms&ctry=&lang=fr&lid=nav_za

Et configure ta mémoire comme dit.

Si cela ne fait pas de nouveau essaye une restauration du système à une date antérieur ou ton système allais bien.

Et si finalement y'as rien qui marche et Bien vas y pour une réinstallation!
2
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
13 mai 2006 à 12:57
salut,

pour augmenter la mémoir virtuel toi même de ton pc,

ouvre poste de travail
clic droit dans le vide, puis propriété.
la tu arrrive sur propriété du system
ensuite sous l'onglet avancé
clic sur paramètre des performance.
sous l'onglet avancé, clic sur modifier mémoire virtuelle tout en bas.
maintenant tu règle.

voilà
1
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
13 mai 2006 à 13:32
Salut,
Merci a toi de m'aider
Mais je ne comprend pas kan tu me dis je regle mai keske je regle??? ( dsl mai je sui pa tre doué en informatike)
Merciiii
a++
1
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
13 mai 2006 à 13:42
quand tu est dans le panneau option des performances, tout en bas il ya mémoire virtuelle; clic sur modifier.

moi, j'ai mis:

-taille initiale: 384
-taille maximale 768

essaie comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mounia93 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
13 mai 2006 à 13:45
re
jai fait comme toi c bon???
moi o faite jai XP
et je doi rdemarrer ou pa??
Merci de ton aide
a+
0
13 mai 2006 à 13:49
moi aussi, mais c'est mieux de le présicé au début ça. (clin d'oeil)

rédémarre.
0
c'est un peut pour ça mais j'ai retiré les virus de mon pc et j'ai l'meme probleme que ce gars j'ai un mur dans la barre des taches et il me colle pour memoire virtuelle insuffisante et niania na et nanana ... il m'enerve mon pc il est con je devrais pt'etre le jetter et m'en acheter un nouveau ??
Mozzila Firefox quand je vais dessus il me met Spyware kiker je le telecharge et je l'installe c'est ce qu'il veut et il ne me le donne pas !!! aideez mouaa s'il vous plait merci
Mozzila Firefox
Internet Explorer 0.00
Windows xp professionnel
themes vista mais ça reste xp
oooooooooo merci si vous m'aidez ...
0
13 mai 2006 à 13:50
ok lol merciiiii de m'avoir m'aider donc il devrait pa y avoir de probleme apres?
bon je le redemarre et on verra
a+
0
13 mai 2006 à 13:56
ben je pense pas, tu avait quoi comme chiffre avant les changement ?
0
13 mai 2006 à 15:18
beh la sa a lair daler mieu alor come chiffre je croi ke javai vers les 280 et 570 (kelke chose come ca)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
13 mai 2006 à 15:19
Bonjour,

Augmenter la mémoire virtuelle, c'est une solution, mais ce n'est pas LA solution.
Vas voir : https://www.commentcamarche.net/contents/1089-la-gestion-de-la-memoire (paragraphe Extension de la mémoire)
Si ton PC fais appel à la mémoire virtuelle, c'est parce que ta mémoire vive (Ram) est insuffisante. Et même si ta mémoire virtuelle suffit, ça ralentit ton PC, parce qu'elle est moins rapide que la mémoire vive et qu'il y a un temps de transfert de l'une à l'autre

Pour utiliser correctement XP, il faut 256 Mo de Ram. Mais si tu utilises des programmes tels que ceux que tu décris, il en faut au moins 512. Et pour les jeux il en faut souvent 1024 (1 Go), voire 2 Go.

Un point également à surveiller : les applications que tu ouvres au démarrage. Inutile d'ouvrir celles dont tu ne te sers pas fréquemment. Elles te mangent de la Ram pour rien.
Fais Démarrer/Exécuter, tapes msconfig + OK. Onglet Démarrage. Tu peux pratiquement tout décocher, sauf ce qui a trait à la protction de ton PC : antivirus et parefeu.

Bye.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
13 mai 2006 à 15:48
Salut

Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 2000 pour 64 Mo de RAM
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Redémarre ton pc

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Ca devrais t'aider

P.S.: Si ton système n'as que 256 MO de Ram essaye donc de la monté à 512 MO Ram car maintenant c'est quasiment un standart avec les logiciels d'aujoiurd'hui

Pour calculer ta mémoire virtuelle c'est:

Tu as admettons 512 de Ram

512 X 1.5 = 768 Minimum
768 X 2 = 1536 Maximum
0
13 mai 2006 à 18:24
salut a tous,

j'ai toujours msn ki bloke kan je veu envoyer kelke chose ou kan en faite je clike sur parcourir dans tous les programmes sa bloke.
sinon je te remercie come meme Pyton de m'avoir aide ainsi ko otres.

par contre pour henry59 j'ai pas compris cette etape:
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

alor en faite c'est comme ci je faisais ça:[386 enh ConservativeSwapfileUsage=1] c'est ça???

Merci a+
0
13 mai 2006 à 18:35
ah beh tien je viens de consaster ke le gestionnaire des taches ne marche pas il n' ya ke licone sa commence a me faire peur tous ça??
c'est du a koi vous penser ke c'est a cose de la memoire??
merci
a+
0
13 mai 2006 à 19:04
Salut

A la section 386enh tu as plusieurs ligne
tu rajoute cette ligne ConservativeSwapfileUsage=1 a la fin de la section. Et tu enregistre le tout

Mais a voir tes tracas ce n'est pas juste une question de mémoire!
0
13 mai 2006 à 19:44
merci..
alor c pa ke la memoire ?? parce ke c vrai ke avan j"avai un probleme de redemarage intempestif (arret du systeme ...) mai depui ke jai cherché des mises a jour dans le site de windows update tou va bien sauf ke maintenan sa ces problemes la ke jai.

alor est ce ke je continue tes etapes ou est ce ke on essaye otre chose??
(o faite je suis pa tré doué dans linformatike alor faudrait mekpliker plus precisemen tes etapes si sa te derange pas)
franchmen c'est super gentil de consacré du temps pour moi
Merci de m'aider
a+
0
13 mai 2006 à 23:00
kelkun peu m'aider????? jme sens seul devant ce monstre lol
0