Fail2ban sur cygwin?

floppy -  
 floppy -
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'installer fail2ban sur cygwin sous windows 7 ayant un serveur Openssh??

Je n'arrive pas a trouver le package fail2ban pour cygwin.
Existe-il ou bien y a-t-il un équivalent??
Ou une autre solution pour eviter le brute force des connexions ssh/sftp sur l'émulateur cygwin ou directement au niveau de windows??

Merci d'avance

A voir également:
  • Fail2ban sur cygwin?
  • Cygwin - Télécharger - Édition & Programmation

3 réponses

kiki

Il me semble que fail2ban fonctionne avec iptables. Sous Windows c'est vraiment très limité au niveau sécurité.

Je ne connais pas vos besoins, mais si vous voulez conserver Windows, je vous recommande d'installer Virtualbox et un Linux/BSD dans une VM : c'est le plus simple. Vous trouverez plein de vidéos de démo sur Youtube.

http://www.virtualbox.org/

Cordialement,
0
floppy

Merci kiki pour la réponse...

C'est ce que j'ai pour le moment. Un ubuntu sur une virtual box avec serveur ssh...
Pour etre accessible depuis internet avant sous FREE aucun souci pour faire du port forwarding sur le serveur virtuel...Cela marchait parfaitement...

En revanche, depuis que j'ai la livebox d'Orange, cela est instable.
Je m'explique: sous orange dans l'interface d'administration pour rediriger les ports, on ne peut saisir l'@ ip mais seulement le nom de l'équipement, hors la livebox n'arrive pas à différencier le PC fixe avec windows 7 et le serveur virtuel hébergé dessus avec ubuntu. Il associe à un moment l'équipement a l'Ip du windows, et quelques temps après à l'@ IP du serveur virtuel... Il pointe du coup de temps en temps sur le port 22 du windows et des fois sur le port 22 du serveur.
Cela est trop instable pour correspondre à mes exigences.

La solution est donc pour moi d'installer cygwin sur le windows, avec son serveur ssh, mais en incluant un minimum de sécurité, dont fail2ban ou un équivalent...

Une idée serait la bienvenue...!!
Merci d'avance...
0
floppy

une ame charitable??
0