Time capsule

Fermé
annabelle - 9 juin 2011 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 00:06
Bonjour,

Bonsoir,, Help !!!!

je viens de faire l'acquisition de Time capsule,
je souhaiterais l'installer sans devoir la brancher avec la livebox (trop loin),
je souhaiterais uniquement l'utiliser en tant que disque dur pour faire mes sauvegardes
via time machine. Comment dois je proceder SVP

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 23:05
Bonjour,

On pourrait répondre ceci :
Avec l'utilitaire Aiprort , désactivez la fonction Wifi de la Time Capsule et connectez la en direct au Mac avec un câble Ethernet...

Mais on peut également dire cela :
La Live box est trop loin ?? pourquoi trop loin ?
Mettez la Time Capsule juste à coté de la Livebox, connectée à cette dernière par câble Ethernet, configurez la Time Capsule en mode Pont, et désactivez le Wifi de la Live box.
Ensuite, sur le ou les Mac distants, connectez vous à la Time Capsule en Wifi, à la fois pour l'utiliser comme disque dur de réseau, et comme borne Airport de réseau et de liaison vers Internet. Ça me paraît bien plus logique.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse rapide
Mais il n'est pas possible de faire simple . Dans mon esprit c' est . Pas de cable ethernet A dispo Ne ne surtout pas deconnecter le wifi de la livebox. ne pas utiliser la TC en guise de borne airport . Juste connecter TC au Mac en wifi (autre port autre que la live box ) et me connecter sur ce port que pour les sauvegardes
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 00:06
En ce cas, c'est toujours assez simple, il faut créer un nouveau réseau propre à la Time Capsule. Cela se fait avec Utilitaire Airport / Configuration manuelle / Sans Fil... ceci lorsque la Time Capsule est connectée , provisoirement, par câble ethernet au Mac.
Vous donnez un nom explicite à ce réseau et un mot de passe avec sécurité de type wpa/wpa2 personnel , les trucs habituels en fait, pour empêcher les intrus d'accéder au réseau de la Capsule.
Quand c'est fait et que le wifi de la Time Capsule est activé, (en fait il restera toujours activé), vous déconnectez le câble ethernet de la Time Capsule, et il vous suffira ensuite, depuis la barre des menus du Finder, depuis l'icône Airport, de basculer entre le réseau de la Livebox, pour Internet, et celui de la Time Capsule pour les sauvegardes, c'est aussi simple que ça.
Dans la rubrique Disque, vous activerez le partage de fichiers pour que vous puissiez vous connecter à ce dernier et l'utiliser comme périphérique de stockage.
Notez que le mot de passe de réseau de la Capsule et le mot de passe d'accès à son disque dur sont 2 choses différentes, mais vous pouvez opter pour un mot de passe identique, histoire de se simplifier la vie
Vous pouvez ignorer les paramétrages Internet lors de ces réglages, puisque la Time Capsule n'y sera pas connectée.

Bonne soirée
0