Dossier a code

Fermé
jp - 9 juin 2011 à 21:59
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 10 juin 2011 à 18:49
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible avec windows 7 de créer des dossier vérouillé avec des codes.....j'ai un ordinateur familial,toute la famille va dessus et j'aurais aimé vérouiller certains de mes dossiers....si quelqu'un sait.......merci d'avance.....

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juin 2011 à 15:47
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais voilà comment j'ai procédé.

J'ai créé un compte avec le statut "administrateur", et bien entendu dont l'accès en protégé par un mot de passe.
J'ai activé le compte" Invité" qui est sans mot de passe et avec des droits limités.

Les données de travail sont sur une partition (G:) séparée du système (C:).
Sur la partition G:, j'ai créé deux répertoires (Mes données, et Invité).
J'ai sélectionné le répertoire G:\Mes données.
Et à l'aide du bouton "Partager avec" j'ai sélectionné "Ne pas partager".

A présent, l'Invité peut presque tout voir mais pas le contenu de mon dossier "Mes données". Et comme il a des droits limités, il peut voir le contenu du disque C: mais ne peut rien modifier ou supprimer.

Cette limitation n'est certainement pas sans faille.
Mais c'est mieux que de ne rien faire et de laisser la porte ouverte à tout le monde.
Et je voudrai ajouter qu'une bonne sauvegarde peut vous éviter bien des soucis.

Je vous souhaite une bonne soirée.
0
merci a vous pour ces explications....je vais essayer......bonne soirée....
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
10 juin 2011 à 18:49
Salut

Tu as l'onglet Sécurité sur chaque dossier qui te permet de limiter l'accés.
0