Connexion VPN client et serveur sur mm pc

marsew Messages postés 22 Statut Membre -  
 simsima -
Bonjour à tous

Je cherche à créer une connexion VPN.Je suis sur windows XP. Mais je veux que le client et le serveur soient sur la même machine. Est ce possible?

J'ai suivi ce tuto
https://www.commentcamarche.net/contents/825-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-7-vista-et-xp
qui explique comment créer la connexion. Mais il ne dit pas s'il est possible de tout faire sur la même machine.

J'ai essayé mais ça ne marche pas .je ne sais pas s'il faut faire quelque chose en plus pour faire fonctionner le client et le serveur sur la même machine.
D'avance merci pour vos lumières

A voir également:

5 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Salut,

Un client et un serveur VPN sur la même machine ? Il est où l'intérêt ? Pouvoir accéder à ta machine à partir .... de cette même machine ^^
1
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Que tu veuilles crypter ta connexion je suis pas contre, au contraire c'est une bonne initiative !

Mais tu veux crypter la connexion vers quoi ??

Comme je te l'ai dis, sécuriser la connexion de ton PC vers ton PC ... ça sert à rien ! ^^

De ton PC vers internet => Ok !
De ton PC vers un PC distant => Ok !
Mais pas vers lui-même ^^
1
marsew Messages postés 22 Statut Membre

en fait j'aimerais crypté ma connexion et la sécurisée aussi. je sais qu'avec le vpn on peut faire ça. sinon vous pensez qu'il y a un autres moyen?
0
lover

lolllllllllllll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simsima

si je comprend un pe ce tu cherche, tu pe installer le vmware player ou tu pe installer plusieur sys d'exploitation virtuellement ds le poste
0