Freeze de windows récurrent :-S HELP PLEASE

Fermé
nico - 9 juin 2011 à 18:37
 nico - 9 juin 2011 à 18:58
Bonjour tout le monde
Voilà ça fait environ 6mois que mon pc portable Acer Aspire 5738G freeze très régulièrement sans trouver la source de mon problème ...
( Le pointeur de la souris est figé et seul solution est de coupé l'alimentation en appuyant longtemps sur le bouton )

J'ai tout reformaté, testé differents pilotes & drivers, j'ai essayé de version de windows 7 32bits et 64bits même problème...

Le freeze est constaté :
- plutôt quand je suis en wifi et moins souvent quand je suis câblé en Ethernet (ma carte wifi a un soucis?)
- plutôt quand je suis sur batterie que sur secteur ( :/ énervant pour un pc portable!! ma batterie est défectueuse?)
- quand j'ouvre IE ou quand je navigue ( j'ai testé IE 8 & 9 même constat :s )
- quand j'utilise mon disque dur portable auto-alimenté branché sur port usb ( alimentation mal gérer?)

je voudrai savoir si quelqu'un a résolu le même problème que moi?

comment trouver la source de mon problème?
existe t-il un programme qui analyse les logiciels ou le matériel en enregistrant un compte rendu ou un historique?

Merci d'avance pour votre aide
Nico
A voir également:

1 réponse

Le ventillo tourne normalement sans hurler donc je ne pense pas qu'un surchauffe est en cause mais y aurait il un logiciel qui enregistre en permanence la température pour analyser quand il freeze.
Merci d'avance pour votre aide
0