Bonjour tout le monde
Voilà ça fait environ 6mois que mon pc portable Acer Aspire 5738G freeze très régulièrement sans trouver la source de mon problème ...
( Le pointeur de la souris est figé et seul solution est de coupé l'alimentation en appuyant longtemps sur le bouton )
J'ai tout reformaté, testé differents pilotes & drivers, j'ai essayé de version de windows 7 32bits et 64bits même problème...
Le freeze est constaté :
- plutôt quand je suis en wifi et moins souvent quand je suis câblé en Ethernet (ma carte wifi a un soucis?)
- plutôt quand je suis sur batterie que sur secteur ( :/ énervant pour un pc portable!! ma batterie est défectueuse?)
- quand j'ouvre IE ou quand je navigue ( j'ai testé IE 8 & 9 même constat :s )
- quand j'utilise mon disque dur portable auto-alimenté branché sur port usb ( alimentation mal gérer?)
je voudrai savoir si quelqu'un a résolu le même problème que moi?
comment trouver la source de mon problème?
existe t-il un programme qui analyse les logiciels ou le matériel en enregistrant un compte rendu ou un historique?
Le ventillo tourne normalement sans hurler donc je ne pense pas qu'un surchauffe est en cause mais y aurait il un logiciel qui enregistre en permanence la température pour analyser quand il freeze.
Merci d'avance pour votre aide
Forum Logiciels
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.