Créer un jeu comme WOW

paulDu38600 Messages postés 9 Statut Membre -  
FlyFyBom Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis bientôt à la retraite, je n'ai jamais fait d'informatique et je voudrai faire un jeu vidéo car c'est une de mes passions.

Je voudrais réaliser une copie du jeu World of Warcraft, pouvez vous me donner des liens qui explique comment faire ou si possible un bout du jeu déjà fait ?

Merci d'avance.

Pour qui voter en 2012 ?
Hors charte

3 réponses

FlyFyBom Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour,
Je pense qu'il faut en 1er que t'apprennes les différents langages informatiques ( Pascal, C, C++, C sharp ... il y en a des milliers). Pour ce faire tu peux trouver des "cours" sur internet. Et pour information, c'est très très long de créer un jeu tel que WoW.. Donc je te souhaite beaucoup beaucoup de courage si tu le fais tout seul.
Sur ce bonne journée !
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

créer un jeu comme WOW est humainement impossible : plus de 50 développeurs sur quelques années de travail => durée supérieur à une vie pour une seule personne.
Bref... il faut perdre ses illusions de jeunesse. Si tu tiens tout de même à faire ça, je te conseil le plan suivant :
-apprendre la programmation avec tutoriels etc. (quelques mois à coup de 8h par jour en étant bien motivé)
-intégrer une équipe de jeu. Il y a beaucoup de jeu qui sont à la recherche d'aide, c'est la meilleur façon de s'y mettre. Mais dans la création d'un jeu, il n'y a pas que la programmation, il y a aussi les scenarii, la création 3D, le traitement d'image etc. (ce qui prend de plus en plus de temps).
Bonne chance.
(En passant, je suis étonner que qqun proche de la retraite et n'ayant jamais travaillé dans l'informatique veuille faire du jeu vidéo, c'est... original)
0
FlyFyBom Messages postés 48 Statut Membre

Exact et vu la façon dont tu viens de lui présenter la réalité me dis que ça va être le 1er et dernier senior à avoir cette idée .. x)
0