ATI Radeon HD 4530 et écran 22"

Kiweee -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur un PC portable et j'aimerai lui brancher un écran externe (un écran de PC de bureau) .

Cependant j'aimerai pouvoir y brancher un écran d'au moins 22 pouces avec une bonne résolution (1900x1200 ?).

Le soucis et que je joue beaucoup à wow et j'aimerai donc savoir si la carte graphique intégrée dans le PC portable pourra supporter le tout sans pour autant que cela deviennent injouable?

La carte intégré est une : ATI Radeon HD 4530
Le pc portable est un HP dv7-2230sf
(lien fabriquant : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02032937&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4036222&key=null&site=null )

J'espère m'être pas trop mal exprimée et je vous remercie d'avance pour vos future réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un full HD 1920x1080 ou 1920x1200 avec une HD 4530 de portable pour jouer à WoW...

Je crois que ça risque de laguer même en basse qualité.

La Mobility HD 4530 n'est déjà pas très performante, si tu lui colles un full HD elle va pas apprécier ça du tout.
1
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Le passage en réslution supérieur risque de faire tirer ta carte sur certaines zones (capitales, place centrale peuplée, zone de végétation dense comme Elwyn, Uldum autours des oasis, les hautes terres du crépuscule etc). Plus les zones sont récentes plus les apports d'effets visuels sont important, entrainant par la même occasion des ralentissements.
Toutefois, ta carte pourra supporter le passage dans des conditions honorables, il faudra juste penser à réduire certains paramètres visuels comme les ombres, la distance d'affichage et la densité de décor au sol.
1
Kiweee

Merci de ta réponse Scarface, mais dans ce cas là quelle résolution / taille d'écran puis je prendre?

Actuellement au niveau performance, je ne rencontre aucun soucis avec cette carte en jeu en ayant tout mit ce qui était possible au maximum (et pas seulement dans des zones déserte du jeu).

Wow n'a pas des graphismes de fou, loin de là, donc si quelqu'un pouvait me renseigner.

Sinon voila la configuration minimale requise pour jouer à ce jeu :

-Windows XP/XP64/Vista/Vista64/7 avec les derniers Service Packs
-Processeur Intel Pentium 4 1,3 Ghz ou AMD Athlon XP 1500+
-1 GB de mémoire RAM
-Carte graphique Nvidia GeForce FX ou ATI Radeon 9500

Et voici la configuration recommandée :

-Windows Vista 64 ou Windows 7
-Processeur Dual-core comme l'Intel Pentium D ou l'AMD Athlon 64 x2
-2 GB de mémoire RAM
-Carte graphique 256 MB Nvidia GeForce 8600 ou ATI Radeon HD2600 ou supérieur
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,

le "Mobility HD 4530" est un chipset , moins performant qu'une CG

donc même branché sur le port HDMI , le chipset va travailler double si tu ne peux pas basculer l'affichage

avec un 20" , cela peut être jouable en basse qualité

à+
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

tutut, nonon ce n'est as un chipset intégré.
La gma 4500HD est un chipset intégré, la hd4200,hd4250, et hd4290 sont des chipset intégrés pas, la 4530
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ok
je n'ai pas trouvé d'image avec Google pour cette carte graphique
c'est pour cela que je disais chipset
à+

EDIT:
voila ce que je trouve
https://m.downloadatoz.com
https://m.downloadatoz.com
0

ce sont des images de GPU :)
0

mais reste que t'a raison sur le fond, en 1920 ca ira que moyennement avec une telle carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiweee

Donc par exemple un écran de 22" avec une résolution de 1900x1080 et non 1900x1200 devrait logiquement être supporter?

Je pensée investir dans cet écran : AOC e2243Fw 22" LED
(lien : http://www.fnac.com/AOC-e2243Fw-22-LED/a3476806/w-4?from=301)

Mais j'aimerai juste être sur que cela soit encore jouable avec. Le fait de passé d'une qualité du jeu "Ultra" à "Bonne" me convient tout à fait. Donc si une bonne âme pouvais me conseiller à nouveau?

Edit : @vieu bison boiteu : Mon écran est HS, j'ai actuellement raccordé mon PC à un écran 15", et en aucun cas je ne ferais tourné le jeu sur 2 écrans à la fois.. Je n'active l'affichage que sur un seul écran. Donc la CG n'aura en aucun cas besoin de travailler double.
0

attention si tu connecte en hdmi, celui ci ne dépasse pas le 1920*1080.
donc tu devra brancher avec du vga, de moins bonne qualité certes, mais qui monte plus haut dans les résolutions
0
Kiweee

Merci de ta réponse geekosa, le PC dispose d'un port HDMI et un VGA donc cela ne devrait pas posé de soucis.

J'aimerai juste savoir si le jeu va tourner correctement. Je suis actuellement étudiante et je n'ai pas le budget pour pouvoir investir dans une tour...
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Il tournera correctement en caractéristiques bonnes je pense (avec des chutes de fps à prévoir en ville et en raid je pense)
0
Kiweee

Ouki, c'est tout ce que je voulais savoir. Je vous fait confiance pour mon achat. Et je vous remercie tous pour vos réponses!!!
0