Comment réinitialiser un ordi ?

BananaPancakes Messages postés 74 Statut Membre -  
BananaPancakes Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux réinitialiser mon ordi ? Visiblement ça dépends de la marque...
Le mien n'est pas une super marque : Olidata sous Windows XP.
Je veux faire ça car je n'arrive pas a untiliser le wifi avec ma clé (c'est une Hercule) ! Si le reformater peux aider...

Merci beaucoup

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,
A priori, je ne vois pas ce que va t'apporter une réinitialisation (réinstallation du système d'exploitation ?) pour régler ton problème de WIFI.
Sinon,
Pour réinstaller ton système, soit ton pc a une partition cachée (message au départ précisant la combinaison de touches pour accéder à cette partition) soit tu as le CD d'installation du système (XP). Dans ce cas, il faut modifier le BIOS au départ pour pouvoir démarrer directement sur le CD. Ensuite, suivre les indications. La partition C sera reformatée (toutes les infos seront effacées y compris les données personnels) et le système réinstallé. Il te faudra ensuite réinstaller les applications et autres programmes.
Avant de faire cette manip, il serait bon de faire une image de la partition C afin de pouvoir, en cas de problème, réinstaller rapidement l'ancienne version du système.
Le plus simple serait de demander l'assistance de quelqu'un sur place.

A+

pépé
0
BananaPancakes Messages postés 74 Statut Membre 3

Sinon tu me proposerai quoi pour mon soucis de Wifi ?
Car j'ai installer la clé avec le CD fournis. Le logiciel d'Hercule reconnais ma Livebox et se connecte (le signal est d'environs 74%)
Mais le probléme c'est que Windows me dit que la connection est "limitée ou inexistante" et je n'accéde pas a internet...
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,
Il me semble que pour synchroniser un pc avec la live-box, il faut appuyer sur un bouton situé sur cette dernière et ensuite entrer les codes qui figurent sur la live-box.
Quand tu parles de clé, de quoi parles-tu exactement ?
A+

Sinon chez Orange, tu dois avoir une hot-line.

As-u essayé avec une connexion filaire ?
pépé
0
BananaPancakes Messages postés 74 Statut Membre 3

Oh mais ça je l'ai fais...
C'est une petite clé usb Wifi de marque Hercule a brancher : comme celle ci :
http://img5.cherchons.com/4027574238/hercule-cle-usb-wifi-n-hwnum-300-1570950161.jpg</code>

Elle détecte le signal réseau, ma livebox et tout et impossible d'acceder a internet... J'en peux plus :(

Non j'ai pas essayer en filaire car mon ordi est un ordi de bureau et il est situé a l'étage, et donc pas a côté de ma livebox...
0