SOS:Question sur l'option TV (chez FREE)
Résolu/Fermé3 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 9/06/2011 à 11:47
Modifié par Bernorenard le 9/06/2011 à 11:47
Bonjour
pose la question sur les forums"proches" de Free (ADUF et FREENEWS)pour les 1,99€ c'est l'application de la TVA sur le service TV en as tu besoin ?
je criois aussi pour le subir que Free est passé en force avec les nouvelles Conditions Generaes de Vente qui ont été agréées a notre insu ( Ou sont les contrats?? je n'ai rien signé mais c'est fait = encore des litiges en vue avec les assos de consommateurs)
Je n'ai rien vu de neuf sur ma facture de V5 (en utilisant la box TV HD qui marche de plus en plus mal mon debit chutant anormalement tous le soirs ?? )hormis le 1,99€ à payer en plus j'attends une V6 depuis janvier ?? et j'ai bien reçu le mail me disant que je beneficie de l'appel (raisonnable) vers tous les portables en France bien sur. j'ai verifie sur am facture : tout pour l'instant est dans le forfait
salut
pose la question sur les forums"proches" de Free (ADUF et FREENEWS)pour les 1,99€ c'est l'application de la TVA sur le service TV en as tu besoin ?
je criois aussi pour le subir que Free est passé en force avec les nouvelles Conditions Generaes de Vente qui ont été agréées a notre insu ( Ou sont les contrats?? je n'ai rien signé mais c'est fait = encore des litiges en vue avec les assos de consommateurs)
Je n'ai rien vu de neuf sur ma facture de V5 (en utilisant la box TV HD qui marche de plus en plus mal mon debit chutant anormalement tous le soirs ?? )hormis le 1,99€ à payer en plus j'attends une V6 depuis janvier ?? et j'ai bien reçu le mail me disant que je beneficie de l'appel (raisonnable) vers tous les portables en France bien sur. j'ai verifie sur am facture : tout pour l'instant est dans le forfait
salut
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 11:49
9 juin 2011 à 11:49
si tu supprimes l'option 1.99 euro tu économises des euros mais aussi les chaines TV (y en a plus !!)
Je rattrape le train en marche pour vous dire que l'option Tv n'est pas obligatoire pour les abonnés FREE.Les 1.99 ont été ajouté suite à la haute nationale de la TVA. Free ne voulant pas faire de l'injustice et obligé ceux qui ne sont pas éligible à la Télé de payer cette taxe ,l'a mis en option.Ainsi si vous n'avez pas besoin de la Tv il suffit juste d'accéder à votre interface de gestion et supprimer cette option.Vous pouvez l'activer et la désactiver à votre bonne volonté.
9 juin 2011 à 12:52
Merci pour votre retour,
Je vais consulter les deux sites cités et voir si je trouve quelque chose.
Au sujet de la campagne d'information menée par Free, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une TVA, tout est clair la dessus. Mais pas sur l'utilisation des services, du moins pour la réflexion que je m'en fait et surtout, beaucoup moins de ce que j'appellerais, les services aux consommateurs, via la site. Tout devient complexe et subtil, voir presque sous entendu, du consommateurs Lambda que je suis. Et ce n'est pas faute d'essayer, mais ça ne me semble pas clair. Et puis cette façon d'imposer aux clients, alors même que le site est supposé nous permettre d'apporter nos propres modifications et à notre guise. Là aussi, du point de vue technologie, ça veut dire quoi...vous pouvez modifier, mais on peut changer ou ne pas en tenir compte !!!!
Surtout de la campagne qu'ils ont fait. Alors s'ils se permettent de le faire là, moi, ça me laisse perplexe et j'ai comme le sentiment d'être "dirigé" en permanence.
Les services aux consommateurs ont pour quelques uns, disparus sur le site (suivi du relevé des appels du mois en cours pour la téléphonie et d'autres que j'ai noté...du coup on a moins de détails sur l'évolution du suivi. Là encore, rien à mes yeux qui vaille. je le crois en tous les cas. De moins en moins de lisibilité sur le propre du contrat et les factures qui gonflent considérablement. Et un service assistance téléphonique payant pour une compagnie comme Free et ses milliers de consommateurs pour ses réseaux divers et multimédia ? ça veut dire quoi...?!!! si d'autant plus qu'ils proposent une assistance chat en parallèle et des services de techniciens pour le terrain soit disant !!! Des emplois, ... !!
Bref, je vais étudier tout, en attendant je vous remercie pour le retour de mail...!
L'attente au sujet de votre V6 révolution semble très longue pour vous, et je n'ai pas d'infos à vous communiquer.
Et moi qui envisageait il y a quelques jours de changer ma V5...avec tous ces détails, je vais attendre de voir comment ça évolue et jeter un oeil sur la concurrence, on sait jamais...!
C'est pas cool, car jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je continuais de croire que c'est une compagnie pro, affaire à suivre.........!
9 juin 2011 à 15:18
salut les amis
9 juin 2011 à 15:36
J'ai eu la télé Free au début (pas loin de 10 ans ) quand j'étais sur le cable et je n'ai quasi jamais regardé (le cable me suffisait)
Suite à mon déménagement je n'avais plus que de l'adsl 2 M puis 3 Mo enfin suite au dégroupage 01/12/2010 (ben oui suis à la campagne LOL) je suis passé théoriquement à 8 Mo (plutôt 6 en fait) et donc juste avant que Free et la TVA fassent des leurs
Donc je suis toujours avec la box V4, je peux avoir la V5 gratos mais je l'ai même pas demandée puisque j'ai supprimé l'option TV, donc je paye toujours 29.99 €/mois, je ne parle pas de la V6 qui 1--ferait bien augmenter l'abonnement et pas sur du tout de la TV compte tenu du débit et 2--me serait facturée 90 euro si je me souviens bien
10 juin 2011 à 12:08
il y a des incoherences dans l'adsl (mais on sait pourquoi tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne) je t'ai parlé du debit chez moi en ville (partie ancienne non detruite 40/45) je ne sais pas si les fils de Ft sont d'époque ? Mais ça monte et baisse anormalement, je démarre une soirée apres reboot a 13000kbps et ça finit mal parfois a moins de 7000, la box reboote parfois seule, en tous cas l'enregistrement d'une chaine en regardant une autre (avantage disque dur sur la V5) capote (39db d'attenuation et ça grimpe toujours), le fait de regarder une chaine TF1 en HD finit en bas debit sur le 451 et dire que j'ai cru en l'adsl pour remplacer ici une TNT defaillante (R5 tres , trop faible).
Par contre chez ma fille a dix KM en peripherie d'une petite ville neuve, les trois kilometres de lignes FT sont depassés eh bien debit ATM stable a 14000 donc c'est bien une question de lignes FT! (attenuation >20dB)
autre argument le fils d'un ami habite a 400 metres de chez moi, il est raccordé sur un reseau voisin de telephonie de FT, la ville n'est pas plus neuve dans ce quartier mais les gros fils 732paires de transport sont neufs il a un signal adsl stable depuis longtemps et tres heureux de la v5, celle avec les antennes wifi.
j'attend encore un peu ici nous devons etre raccordes a la fibre municipale (' 4 communes associées en SIVU ont contruit un reseau cable il y a trente ans), aujourdhui avec une aide européenne ils modernisent. nous aurons donc la téléfibrée, remontée en multiplex et des chaines offertes comme RTL9 Paris Premiere et Eurosport, bien sur nos voisins belges et cerise sur le gateau en sortie du terminal une prise d'antenne numerique donc compatibilité totale avec les nouveaux TV mais aussi les demos TNT externes.En prime nos ediles ont negocié un internet social gratuit a 512 et lorsque le reseau sera operationnel il est possible(ils attendent a ce que) qu'un FAI fasse une offre, apres tout 25000 prises cela ne laisse pas indifferent j'espère?
Salut