Récuperer un fichier au format txt suppr

Paul59144 -  
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai malencontreusement supprimé un dossier et dans ce dossier se trouver un fichier au format txt dans lequel je gardais plein de souvenirs, des écrits... des choses qui me tiennent a coeur !!!
J'ai essayé récuva, il ne trouve pas spécialement les txt, pareil avec davory...
Aidez s'il vous plait je vous en supplie j'en ai absolument besoin !
A voir également:

9 réponses

gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

tante avec TUNE UP...
sa marche bien pour toute les données, mais, a condition que tu n'ai rien enregistrer par dessus... et ca,... c'est ton pc qui choisi, donc fait gaffe de pas enregistrer de données avant que tu est récupéré ton fichier...
si non après c'est direction un professionnel, qui va te couter un bras... et qui peut m^me pas t'assurer la récupération de ton fichier...

a++
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Un fichier TXT est n'est pas un fichier binaire mais un fichier ... texte ! Et les fichiers textes ne sont pas reconnaissable par les logiciels de récupération de fichier, car ils travaillent en binaire, ce qui permet de retrouver des fichiers puisqu'un fichier binaire décrit en général quel est son type, sa taille, alors qu'un fichier texte ne le fait pas.
0
paul59144

Ok merci pour vos réponse et cette information!
Et adieu mon fichier alors :(
0

Il existe des logiciels de récupération qui peuvent travailler de deux façons :
- soit en lisant la MFT
- soit en lisant le disque dur, cluster à cluster

Dans le cas MFT on a encore 2 choix :
- soit la MFT a été écrite (envoi d'un fichier à la corbeille, formatage) => fichier perdu
- soit la partition a été détruite (effacement de la table des partitions) et la MFT est intacte dessus => fichier récupérable en intégralité et à 100% des cas, binaire ou non. (mais un formatage ou un scandisk réinitialise l'état de la MFT)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul59144

Dans mon cas c'est un fichier envoyé puis supprimé dans la corbeille... Donc il est vraiment perdu si j'ai bien compris
0

pas forcement puisque tan que tu n'a pas enregistré des données par dessus ton fichier et toujours là... en fait la seule chose qui est vraiment supprimée c'est en quelque sorte le lien qui permet de le rejoindre.... en gros bien-sur car c'est un peut plus complexe que ca.... mais bon....

il est toujours là.... il suffit , "binaire ou pas..." , d'avoir le logiciel adéquat, qui est capable de retrouver tes données inscrite sur ton disque...
moi je tai dit TUNE UP car tu a une version dévaluation gratuite... mais c'est suffisant pour chercher ton fichier...

ou encore : l'utilitaire gratuit nommé PC inspector file recovery.
https://www.vulgarisation-informatique.com/recuperer-fichiers-effaces.php

a+
0

Le problème gouessas, est qu'un fichier qui n'a plus de lien, on ne sait pas où il est !
Et même si on savait où il commence, on ne sait pas où il se termine !

La recherche de fichier avec recuva, PC inspector file recovery, et d'autres, se font par lecture des données brut du disque. S'il détecte le début d'un fichier binaire, que ce fichier n'a pas été écrasé, et que celui-ci n'était pas fragmenté, alors il est capable de le récupérer, jusqu'au bout, puisque le fichier binaire est généralement auto-descriptif. Le fichier texte lui n'est pas détectable car il ne contient pas de signature caractéristique ! On ne peut récupérer un fichier texte que si on a encore le lien quelque part !
0
paul59144

Je viens d'essayé avec glary utlities, il trie bien par format de fichier mais voila...
J'ai supprimé ce fichier il y a un mois et demi
Je regarde par rapport aux dates quand la recherche par glary a été effectué, et je m'aperçois qu'il ne me ressort que ceux datant d'aprés le 26 mai, avant ces fichiers la il retrouve des fichiers de 2010... Rien entre les deux!
Je crois que le 26 mai 2011 correspond a la date ou mon PC a installé le service pack 1 pour windows 7, peut être un rapport je sais pas
Je vais essayé avec PC inspector file, merci.
0

comme je te l'ai dit... si tu a enregistré des données par dessus...
( par exemple, le fait d'installer un nouveau logiciel, ou, de créer un dossier, ou, malheureusement au même endroit que ton fichier supprimé...)
mis à part avec un logiciel professionnel comme les miens... qui vont chercher très loin dans les disques.
Et encore... avec les quels, finalement tu ne peut récupérer que des "morceaux" de fichier, qui reste inutilisable si on ne les recréé en extrapolant....
Tu ne pourra pas récupérer "facilement" tes données...

maintenant tu peut essayer aussi de restaurer ton pc a la date ou tu est sur que ton fichier été présent....

mais avant de faire ca... sauvegarde bien tes fichiers actuel important....
et répertorie bien toutes les installations que tu a pu faire cette date et aujourd'hui ... histoire de t'y retrouver, et de réinstaller les programmes....

des fois on vas chercher loin une solution toute simple...

mais je te garanti rien...
0
lio

Bonjour

http://www.clubic.com/article-79378-2-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html
0

Il n'a pas formaté !
0