Adresse Ip Externe

Résolu
mathmax86 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mathmax86 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un serveur minecraft sur mon Mac chez moi.
Sauf que je pare pendant l'été pendant un mois et mon adresse IP externe change tous les 3 jours environ.
Et pour que mes potes puissent se connecter sur mon Serveur ils ont besoin de mon adresse IP externe..
Alors j'aimerai savoir si il y a un logiciel qui pourrais me notifier chaque changements d'adresse IP externe ou d'autres astuces pour avoir mon adresse IP externe à distance SVP.

A voir également:

1 réponse

joomliner Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Vous pourriez utiliser un service comme DynDns.org pour convertir votre adresse IP en une adresse statique - et utiliser un logiciel de mise à jour qui s'effectuerait lorsque votre adresse IP change.

Tout automatique, après le PC ne doit pas manquer de courant ;)
1
mathmax86 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Sa fonctionne sur Mac?
Et es-ce que la version gratuite suffit pour se que je veux faire?
0
joomliner Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je ne suis pas équipé pour l'essayer, mais mon routeur flashé avec DD-WRT a une fonction qui met à jour gratuitement DynDns - Et donc une application peut le faire. Voici le lien pour une application de mise à jour sous MacOSX

https://help.dyn.com/updater-mac/
Téléchargement direct : http://cdn.dyndns.com/dyndns-setup-mac.dmg
0
mathmax86 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai créé un Host.
Et je l'es activé.
Tout est bon alors?
Ou il faut que je rajoute quelque chose pour quand mon adresse IP externe va changer?
0

L'adresse ne doit pas changer si fréquemment, il doit y avoir une option pour que la vérification se fasse une fois par jour, ou une fois par heure, ou bien si vous êtes un peu maniaque, aux 5-10 minutes ? ;)
0

Et comment je fais sa ^^
J'ai pas trouver l'option et en plus c'est en anglais...
0