Asus P8P67 ecran bleu sur install windows

Résolu/Fermé
zuigick Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - Modifié par zuigick le 9/06/2011 à 00:56
 JeanPat007 - 29 nov. 2011 à 23:33
Bonjour,



Ma config : Alim corsair VX450
CG : Ati radeon HD4850
CM : Asus P8P67
CPU : I7 2600K
DD : Western Digital Caviar Black 1To
Memoire : corsair 2x2 Go DDR3-1600 PC3-12800
Windows XP familial 32bits


J'ai acheté donc récemment la CM + CPU + DD + DDR3 et il se trouve que lorsque je lance le pc "hard disk no detected" est affiché.
Je souhaite installer Windows mais quand le cd se lance et accède à l'écran bleu ou se copie des dll, je me tape un écran bleu d'erreur système à la fin de la copie avant de pouvoir commencer le format.

Apparemment mon soucis viendrait du mode achi qui de base est activé dans le bios de cette CM et qui n'est pas compatible avec mon XP.
J'ai bien essayé de le désactivé pour passer en IDE mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider? merci.
A voir également:

2 réponses

zuigick Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 3
13 juin 2011 à 01:56
Ok sur cette CM le mode "ACHI" fonctionne uniquement avec les cd de windows xp disposant de la version définitif sp2 ou supérieur... sp3, vista et windows 7.

Dans le cas contraire, faut donc passer en IDE pour pouvoir boot le cd d'installation windows sp1 ou sp2(non finalisé) sans crash pc.

J'ai finit par trouver comment faire :

Aller dans le bios, dans "avancé" puis dans "configuration SATA" et changer le "mode SATA" pour le "mode IDE".

Retournez dans "avancé" puis dans "configuration des périphériques embarqués" et dans "contrôleur de stockage marvell" afin de changer le "mode ACHI" en "mode IDE".

En espérant que cela vous évite un retour matérielle.
1
Un super, grand Merci, je galère depuis 24h00 avec les écrans bleus !
Il m'était impossible de réinstaller XP.

Super manip 1000 merci
0