Windows Vista Recovery - Disque dur externe

Résolu/Fermé
Cap't virus Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par Cap't virus le 8/06/2011 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2011 à 07:47
Bonsoir,

il y a deux jours, j'ai attrapé ce fameux Windows Vista Recovery. Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je me permets d'ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer les sujets des autres personnes et que j'ai quelques questions à poser.

J'avais lu sur ce forum ou un autre forum informatique que l'on pouvait rechercher dans la barre démarrer les dossiers qui n'apparaissait plus dans le disque c: et sur le bureau (d'ailleurs cette manip marchait hier, mais aujourd'hui j'ai beau rechercher des dossiers/documents, cela ne marche plus)

J'ai donc pu hier transférer sur un DDE vierge mon dossier principal qui contient toutes me données persos et importantes (80go).

Mon DDE m'indique même lorsque je fais "propriétés" qu'il a bien 80go de mémoire utilisée. Néanmoins, rien n'apparait lors que je l'ouvre.


J'aimerais donc savoir si les données sont bien présentes sur mon DDE ?
De même si rien n'apparait lorsque je l'ouvre, est-ce du au PC qui est infecté ou si le DDE est lui aussi infecté ?
Y'a t'il aussi possibilité de désinfecter mon DDE si celui est bien contaminé ?

Dans mon cas, je peux formater mon pc ce n'est pas un problème mais ai-je l'assurance que je pourrais récupérer mes données sur mon DDE sans que celles-ci soient corrompues ou non présentes, ou que mon DDE soit tout simplement contaminé ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ;)
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 20:55
comme tu l'as noté, branche ton DD, lors de l'execution auto, ne fais aucune action et ferme la fenêtre,

trouve ton DD externe depuis le menu demarre, ordinateur, clique droit dessus, formater :-)

n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données sur un autre support que ton disque dure :D

sur ce, bonne continuation ;-)

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 22:20
;-) L'amische pas tout à fait de retour mais en stand-by, t'expliquerai + tard

Amitiés

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 07:47
wep,

tu me mp :-)

@ ++
0