Entre MAC et XP en vidéo/audio

Pgm FR12.7 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pgm FR12.7 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai retrouvé une amie d'enfance moi en france et elle au canada, j'aurai aimé savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour pouvoir discuter entre elle et moi en vidéo conférence en sachant qu'elle utilise un MAC et moi un PC avec xp, on arrive à se parler mais pas à se voir, merci par avance pour toutes les réponses, s'il y en a!!!!
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Et bien via une messagerie (MSN, Yahoo, Jabber,..etc).
Il suffit que chacun installe et utilise un logiciel de messagerie qui gere la vidéo.
EDIT:
il faudra pour se connecter s'echanger son adresse de messagerie.
0
yankee_33fr Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vive les messageries instantanées comme MSN messenger, Google Talk (supoer légé et facil à utiliser) ou alors skype qui permet de faire des appels téléphoniques de PC à PC.
Même commentaire que Zempachi ;)
0
Pgm FR12.7 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord avec vous deux mais, avec MSN on peut discuter en directe,car elle a messenger et moi MSN 7.5,et si mais souvenir son bon on ne peut pas se voir en direct avec messenger, mais elle a un MAC de chez apple et moi une configue banale, XP SP2 et il y aurait incompatibilité entre les deux , et je ne connais pas MAC alors je ne connais pas d'autre moyen que MSN et skype, voilà mais merci quand même à vous deux...
0
yankee_33fr Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Pgm FR12.7 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle va voir mais elle dit qu'elle à déjà tout essayé et qu'à chaque fois elle a un problème de webcam....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

La communication via le protocole msn, yahoo, jabber ou autres ne depend pas du systeme d'exploitation (Windows, MacOs, Linux..etc). C'est la meme chose que surfer sur le net ca ne depend pas du systeme d'exploitation.
Ne pas confonddre le protocole et le client.
Par exemple pour surfer on a le protocole tcp/ip et les navigateurs web qui utilisent ce protocole. Pour les messagerie instantatée, il y a plusieurs protocoles (msn, yahoo, jabber..etc). Il existe aussi plusieurs clients (msn messenger, yahoo messenger, GAIM, AIM, Mercury, Trillian..etc).Certains ne gerent qu'un protocole (comme MSN Messenger je crois)et d'autres en supportent plusieurs (comme GAIM).
Donc il suffit de se mettre d'accord sur le protocole à utiliser et il suffira de choisir le client adapté en consequence. Il est possible par exemple d'utiliser chacun un client différent, l'important etant d'utiliser le meme protocole.
Tu peux etre sur MSN Messenger et elle sur Gaim (s'il existe sur MacOs..) via le protocle msn, par exemple.

Maintenant, certains clients comme "msn messenger", ou encore GAIM (je crois) gere la vidéo.

A toi de choisir.
0

On va essayer AIM je connais pas mais bon qui ne tente rien n'a rien..., car avec Msn elle dit qu'elle a des problèmes de webcam...
On va voir..
0