Entre MAC et XP en vidéo/audio
Pgm FR12.7
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Pgm FR12.7 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pgm FR12.7 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai retrouvé une amie d'enfance moi en france et elle au canada, j'aurai aimé savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour pouvoir discuter entre elle et moi en vidéo conférence en sachant qu'elle utilise un MAC et moi un PC avec xp, on arrive à se parler mais pas à se voir, merci par avance pour toutes les réponses, s'il y en a!!!!
J'ai retrouvé une amie d'enfance moi en france et elle au canada, j'aurai aimé savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour pouvoir discuter entre elle et moi en vidéo conférence en sachant qu'elle utilise un MAC et moi un PC avec xp, on arrive à se parler mais pas à se voir, merci par avance pour toutes les réponses, s'il y en a!!!!
A voir également:
- Entre MAC et XP en vidéo/audio
- Montage video windows - Guide
- Extraire audio d'une video - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Adresse mac - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
Et bien via une messagerie (MSN, Yahoo, Jabber,..etc).
Il suffit que chacun installe et utilise un logiciel de messagerie qui gere la vidéo.
EDIT:
il faudra pour se connecter s'echanger son adresse de messagerie.
Il suffit que chacun installe et utilise un logiciel de messagerie qui gere la vidéo.
EDIT:
il faudra pour se connecter s'echanger son adresse de messagerie.
Vive les messageries instantanées comme MSN messenger, Google Talk (supoer légé et facil à utiliser) ou alors skype qui permet de faire des appels téléphoniques de PC à PC.
Même commentaire que Zempachi ;)
Même commentaire que Zempachi ;)
Je suis d'accord avec vous deux mais, avec MSN on peut discuter en directe,car elle a messenger et moi MSN 7.5,et si mais souvenir son bon on ne peut pas se voir en direct avec messenger, mais elle a un MAC de chez apple et moi une configue banale, XP SP2 et il y aurait incompatibilité entre les deux , et je ne connais pas MAC alors je ne connais pas d'autre moyen que MSN et skype, voilà mais merci quand même à vous deux...
Essaye de lui faire installer ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La communication via le protocole msn, yahoo, jabber ou autres ne depend pas du systeme d'exploitation (Windows, MacOs, Linux..etc). C'est la meme chose que surfer sur le net ca ne depend pas du systeme d'exploitation.
Ne pas confonddre le protocole et le client.
Par exemple pour surfer on a le protocole tcp/ip et les navigateurs web qui utilisent ce protocole. Pour les messagerie instantatée, il y a plusieurs protocoles (msn, yahoo, jabber..etc). Il existe aussi plusieurs clients (msn messenger, yahoo messenger, GAIM, AIM, Mercury, Trillian..etc).Certains ne gerent qu'un protocole (comme MSN Messenger je crois)et d'autres en supportent plusieurs (comme GAIM).
Donc il suffit de se mettre d'accord sur le protocole à utiliser et il suffira de choisir le client adapté en consequence. Il est possible par exemple d'utiliser chacun un client différent, l'important etant d'utiliser le meme protocole.
Tu peux etre sur MSN Messenger et elle sur Gaim (s'il existe sur MacOs..) via le protocle msn, par exemple.
Maintenant, certains clients comme "msn messenger", ou encore GAIM (je crois) gere la vidéo.
A toi de choisir.
Ne pas confonddre le protocole et le client.
Par exemple pour surfer on a le protocole tcp/ip et les navigateurs web qui utilisent ce protocole. Pour les messagerie instantatée, il y a plusieurs protocoles (msn, yahoo, jabber..etc). Il existe aussi plusieurs clients (msn messenger, yahoo messenger, GAIM, AIM, Mercury, Trillian..etc).Certains ne gerent qu'un protocole (comme MSN Messenger je crois)et d'autres en supportent plusieurs (comme GAIM).
Donc il suffit de se mettre d'accord sur le protocole à utiliser et il suffira de choisir le client adapté en consequence. Il est possible par exemple d'utiliser chacun un client différent, l'important etant d'utiliser le meme protocole.
Tu peux etre sur MSN Messenger et elle sur Gaim (s'il existe sur MacOs..) via le protocle msn, par exemple.
Maintenant, certains clients comme "msn messenger", ou encore GAIM (je crois) gere la vidéo.
A toi de choisir.