Renommer les fichiers de la carte mémoire

Fermé
evadec Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 8 juin 2011 à 18:36
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 juin 2011 à 18:40
Bonjour à tous,
Je possède un appareil photo Nikon, avec une carte SD de 1 Gb.
J'ai plusieurs centaines de photos sur cette carte, et je voulait y effectuer des changements. J'ai donc mis ma carte sur mon ordinateur, il l'a reconnue, et a afficgé les photos, comme d'habitude.
Mais, j'ai changé le nom des photos, je les ai renommées.
Lorsque que j'ai remis ma carte SD dans mon appareil photo, il ne les reconnaissait plus. Il ne reconnaissait que les photos qui n'avait pas été renomées. J'ai renommé la totalité de mes images, essayé de changer leur nom plusiqueurs fois, mais à chaque fois, l'appareil ne les reconaissait pas, il me mettait "La mémoire ne contient pas d'images", alors, que lorsque je lisais ma carte sur mon ordinateur, il les retrouvait toutes.
J'aurais sérieusement besoin d'aide,
Merci beaucoup. :)
A voir également:

1 réponse

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
8 juin 2011 à 18:40
C'est normal les appareils photo ont une certaine facon de ranger les fichier et de les classer par nom et dossier si tu y a touché dans la carte mémoire il faut les rennomer comme avant avais tu fais une sauvegarde avant de renommer? Si oui recopie la ds la carte mémoire et ca devrait aller. Sinon regarde si dans ta carte mémoire il n'y a pas un dossier caché avec les noms.
0