Help ! Plus de bureau + pertes de fichiers

Résolu/Fermé
ElTin0 - Modifié par ElTin0 le 8/06/2011 à 21:46
ElTin0 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 21:46
Bonjour,

J'ai un très gros problème depuis hier soir.
Je cherchais une solution à la lenteur de YouTube, et étant chez Orange, c'est apparemment normal que parfois, les vidéos mettent du temps à charger.
Mais bon, là n'est pas la question, j'ai vu sur CCM ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4011096-chargement-long-de-youtube ) un commentaire d'un mec qui disait qu'il fallait que je télécharge TCPOptimizer : https://www.speedguide.net/downloads.php
Ayant Win 7, j'ai télécharger la version 1.00, je fais comme il dit, cad mettre en optimal settings puis lance le redémarrage de l'ordinateur.

Et là, c'est la claque : plus de bureau, plus aucune icône, pareil dans la barre des tâches. J'ai eu ce message :
<< c:\windows\system32\systemprofil\desktop fait référence a un emplacement non disponible. il peut s'agir d'un emplacement situer sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. si vous ne trouvez pas l'information elle a peu être était déplacer vers un emplacement différent. >>

J'ai eu beau cherché des solutions, comme prendre un dossier desktop et le replacer dans le \systemprofile, mais je ne le trouvais pas (le dossier desktop).
J'ai maintenant vu que le contenu de ma "Bibliothèque" avait disparu, avec toutes mes vidéos (j'ai une chaîne YouTube), mes projets Photoshop, After Effects, Cinema 4D, mes musiques, mes lettres de motiv', mes cv, et mes identifiants de post-bac (merci Firefox pour avoir retenu mon mot de passe) !
J'ai même d'autres problèmes, j'ai essayé de télécharger un logiciel qui permet de retrouver des fichiers supprimés par des virus, mais Firefox ne voulait télécharger, je ne sais pas si il y a un lien avec tout le reste mais ça ne m'était jamais arrivé avant.

Enfin, voilà, vous voyez dans la merde où je suis maintenant,et j'aimerais bien qu'un pro de l'informatique me sorte de là :)

Merci d'avance pour vos réponses.


3 réponses

ElTin0 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 18:57
Please de l'aide, j'ai vraiment besoin de ces fichiers :(
En plus, j'étais sur un projet AE qui m'avait déjà pris + de 5 heures !!
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
8 juin 2011 à 19:29
Bonjour ;

As-tu essayé de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à l'installation du logiciel en question ?
0
ElTin0 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 21:46
J'ai réussi :)

Pour ceux qui ont le même problème :
- il faut lancer son ordinateur en mode sans échec (redémarrer l'ordinateur puis rester appuyer sur F8 pendant le démarrage, et choisir "mode sans échec".
- Là, normalement, vous retrouvez tous vos fichiers perdus mais si vous relancer votre ordinateur normalement, vous aurez toujours le même problème.
- Il faut donc lancer une restauration système à partir du mode sans échec (d'une date antérieur à vos pertes de données).

Et là, TIIN DIINN :)
0