Probleme avec Gwenview

Fermé
As - Modifié par irongege le 8/06/2011 à 14:17
 As - 11 juin 2011 à 07:51
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, c'est très urgent .
Hier, j'ai pris une photo de mon appareil Sony, je branche alors mon appareil photo à mon PC, j'ouvre l'image avec Gwenview, et je tourne la photo a Gauche ( je pivote la photo ) Jusque là tout va bien .
je ferme Gwenview, et après quelques minutes je ne peux plus ouvrir l'image . On me dit : le chargement de " ... . JPG "à échoué . Le chargement des méta-informations à échoué .
Et je n'ai pas fais de copie, c'était ma seule photo .
Je ne suis pas douée en informatique, s'il vous plait, aidez moi, c'est important pour moi ... J'aimerais récupérer ma Photo .
Merci beaucoup d'avance .

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 8/06/2011 à 16:43
Bonjour As,

Règle numéro un: on ne travaille jamais sur un original.
Pour la récupération de l'image si elle n'est plus sur la carte de l'APN tu vas avoir du mal à la récupérer: on ne trouve pas pour Les Linux les mêmes outils très courants et gratuits que pour Windows. Si cela m'arrivait avec un de mon Ubuntu je tenterais de faire une récupération sur le XP ou sur le Seven avec Recuva ou équivalent, avantage d'avoir un dual boot avec Linux et Windows...
Si tu connais quelqu'un qui a un Windows (XP ou Seven) tu lui demandes de télécharger et installer un de ces logiciels et tu tentes ta récupération sur ton APN parce que sur le disque tu peux oublier tout de suite....

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0
Bonjour Luke, et merci de m'avoir répondu .
Mais la photo a également été modifiée sur mon APN, D'ailleurs il affiche "Impossible d'ouvrir l'image" aussi ...

As
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 juin 2011 à 17:21
Bonjour As,

Désolé mais je ne sais pas sur Linux ce qui permettrait de faire une tentative de récupération et si cela m'arrivait avec mon Buntu je serais bien mal parti. Vas voir un gus qui dispose d'un XP ou Seven et tentes une récupération, il y a des tas de logiciels gratuits ou payants pour ce genre d'accident sur ces OS...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. :-((

Luke.
0
Ah .. c'est dommage . Merci quand même pour ton aide Luke :)
0