Changement disque dur - help svp jsuis nulle!
Je vous explique mon soucis:
mon PC va atteindre l'age honorable de 6 ans sans aucun changements et il commence à faire sentir sa vieillesse...
je dispose d'une carte mère asus A8N-E Nforce4, disque dur maxtor IDE 7200t ATA133 SATA16Mo, processeur AMD athlon 64 3200+ 512k, carte video GIGABYTE PCIE 256 ddr.
J'aimerais changer la carte mère et le disque dur. Dans l'idée ou j'aimerais prendre un disque dur en SATA2 ( actuellement IDE ), ce qui si je ne me trompe pas implique que je change ma carte mère, j'aimerais être sure que ce que je prend fonctionne bien avec les autres composants ( carte graphique et processeur ) ou alors je doit aussi les changer ???
Je suis une quiche en matos informatique donc... un peu d'aide pour ne pas me planter dans le compatibilité serais la bienvenue!!!
MERCI de l'aide qui me seras apporter car il est assez urgent que je rajeunisse la bête avant quelle ne me claque entre les pattes !!!
ZELYA
2 réponses
Des échanges portent sur la compatibilité d'une mise à niveau vers un disque dur SATA2 avec une carte mère Asus A8N-E Nforce4 et un processeur Athlon 64. Plusieurs précisent que la carte mère offre quatre ports SATA II, autorisant le raccordement de disques SATA et SATA II et nécessitant de vérifier les compatibilités avec le système. Des conseils pratiques recommandent de démarrer avec un seul disque dur en master pour localiser l'origine du problème et vérifier l'installation de Linux sur ce disque. En complément, certains évoquent que le processeur et 1 à 2 Go de RAM peuvent limiter les performances sous systèmes modernes, et que l'alimentation ou le boîtier influent sur le passage à une configuration récente.
-
Salut,
Daprés les infos que j'ai eu sur le net.Tu as 4 Ports S-ATA/II sur la carte mère.Vérifie à l'intérieur de ton pc.-
exact verifie (sata=https://www.techpowerup.com/review/ecs-pf88/images/sata.jpg) en rouge
-
-
ECHEC!!!!
d'après la photo j'ai bien les port SATA mais pas le SATA2 et il n'est marquer nul part ....-
D'aprés le site constructeur,tu as 4 Sata 2
https://www.asus.com/fr/#specifications -
-
Sur la photo,tu as 4 port qui sont bien du sata 2.Regarde flèche rouge sur la photo > https://imageshack.com/
Aprés tes 2 disques durs actuels sont connecté en ide ou sata?Car j'ai pas compris -
-
-