Mon ordi a fait "splatch"...
mazerolles
-
mazerolles -
mazerolles -
Bonjour,
Dernièrement mon ordi a fait "splatch" et maintenant il refuse de s'allumer. Je pense que c'est mon alimentation qui a laché. Je voudrais en racheter une, mais je n'arrive pas à trouver le même modèle (alimentation silencieuse thermo-régulée ADIANCE, modèle MPT-400). Est-ce que je peux changer par un modèle de 500 w ou est-il indispensable que je remette une 400 w maxi.
Ai-je une chance que cela n'est rien abimé dans l'ordi ?.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernièrement mon ordi a fait "splatch" et maintenant il refuse de s'allumer. Je pense que c'est mon alimentation qui a laché. Je voudrais en racheter une, mais je n'arrive pas à trouver le même modèle (alimentation silencieuse thermo-régulée ADIANCE, modèle MPT-400). Est-ce que je peux changer par un modèle de 500 w ou est-il indispensable que je remette une 400 w maxi.
Ai-je une chance que cela n'est rien abimé dans l'ordi ?.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mon ordi a fait "splatch"...
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
mazerolles
Alors, ca a fait un peu le même bruit que lorsqu'une prise électrique grille (qui ressemblait vraiment à "splatch") et que ce qui est raccordé dessus s'arrête (ceci dit quand une prise grille souvent ça fait sauter les plombs alors que là ils n'ont pas sautés). J'ai ouvert l'ordi rien n'a l'air d'avoir grillé (y a pas de noir comme si quelque chose avait grillé et l'alim non plus n'est pas noircie). Bon j''en ai profité pour bien nettoyé le ventilo du processeur. J'ai laissé l'odi reposé mais quand je le rebranche, il semble qu'il n'y ait pas de jus c'est pour ça que j'ai pensé (et surtout que j'espère) que ce n'est que l'alim qui est morte.
Salut
Oui tu peux changer d'alimentation pour une autre et pas forcément le même modèle. Tu peux prendre n'importe quelle modèle pour autant que ses câbles correspondent pour ton utilisation et qu'elle soit de minimum 400W.
Oui tu peux changer d'alimentation pour une autre et pas forcément le même modèle. Tu peux prendre n'importe quelle modèle pour autant que ses câbles correspondent pour ton utilisation et qu'elle soit de minimum 400W.
L'alimentation qui etait sur l'ordi indiquait SORTIE : 400 w maxi. Et à propos justement des câbles, quand j'ai cherché sur internet les photos n'avaient pas les câbles. Si je t'indique toutes les infos inscrite sur mon alim actuelle et que je te donne aussi toutes les infos que je trouve sur le modèle un peu supérieur de celle que j'ai vu, pourras-tu me dire si c'est cohérent et si je peux me risquer à l'acheter ? C'est pas que cela soit très cher, mais comme je n'ai que de petites ressources je dois faire vraiment au plus juste. Merci d'avance.
whoua : je vais essayé mais comme je ne sais pas comment ils s'appellent mes explications risquent de te paraître très décousues.
Un gros paquet de fils de différentes couleurs sort de l'alimentation. La plus grande partie de ces fils est reliée à un "connecteur?" en plastique blanc qui est raccordé sur ma carte mère (asus P5B). Deux autres jeux de 4 fils (1 jaune, 1 rouge et 2 noirs) avec eux aussi un "connecteur?" en plastique qui sont reliés à mes disques durs, lecteur de disquette et DVD. Chacun de ces deux jeux de fils me permettent apparemment de connecter plusieurs périphériques différents. D'après les infos indiquées sur l'alim, la différence de couleurs des fils correspond à l'ampérage. Je ne sais pas si cela est important pour que tu puisses me conseiller alors au cas où je te transmets les infos :
Adiance, Alimentation thermo régulée
Modèle n° MPT-400
AC INPUT/PRISE SECTEUR 115-230V~, 8A/4. 5A, 50+60Hz
OUT PUT /SORTIE / 400W maxi
+3.3V --22A (purple) +12V--15A (Yellow) +5V--35A (red)
+5VSB -- 3A (brown) - 12V--0.8A (blue) -5V--0.5A (white)
+3.3V & +5V Combined load:210W
+3.3V,+5V & +12V combined load: 380W
P.G. (ORANGE), PS-ON(GREY), GND(black)
Ma carte mère est une asus P5B, mon processuer est un intel (dual core je crois) de 3.6 Ghz et ma carte graphique est une nVIDIA GEFORCE 7300 GS.
Je suis preneuse de tous les conseils que tu pourras m'apporter car en ce domaine je suis plus que dépassée. Merci pour l'attention que tu m'as accordée.
Un gros paquet de fils de différentes couleurs sort de l'alimentation. La plus grande partie de ces fils est reliée à un "connecteur?" en plastique blanc qui est raccordé sur ma carte mère (asus P5B). Deux autres jeux de 4 fils (1 jaune, 1 rouge et 2 noirs) avec eux aussi un "connecteur?" en plastique qui sont reliés à mes disques durs, lecteur de disquette et DVD. Chacun de ces deux jeux de fils me permettent apparemment de connecter plusieurs périphériques différents. D'après les infos indiquées sur l'alim, la différence de couleurs des fils correspond à l'ampérage. Je ne sais pas si cela est important pour que tu puisses me conseiller alors au cas où je te transmets les infos :
Adiance, Alimentation thermo régulée
Modèle n° MPT-400
AC INPUT/PRISE SECTEUR 115-230V~, 8A/4. 5A, 50+60Hz
OUT PUT /SORTIE / 400W maxi
+3.3V --22A (purple) +12V--15A (Yellow) +5V--35A (red)
+5VSB -- 3A (brown) - 12V--0.8A (blue) -5V--0.5A (white)
+3.3V & +5V Combined load:210W
+3.3V,+5V & +12V combined load: 380W
P.G. (ORANGE), PS-ON(GREY), GND(black)
Ma carte mère est une asus P5B, mon processuer est un intel (dual core je crois) de 3.6 Ghz et ma carte graphique est une nVIDIA GEFORCE 7300 GS.
Je suis preneuse de tous les conseils que tu pourras m'apporter car en ce domaine je suis plus que dépassée. Merci pour l'attention que tu m'as accordée.
Alors prenons par le début :)
Le gros taquet de cables, c'est pour l'alimentation de la carte mère. Il faut que sur ta nouvelle alimentation il y en ai le même nombre de fils. 20 ou 24.
Les 4cables qui vont au disque dur sont pour les périphériques dit " IDE ". Ca peut etre un lecteurCD/DVD, un disque dur...
Ta carte graphique n'a pas besoin d'une alimentation exeterne.
Alors pour ta prochaine alimentation, il faut qu'elle possède la grosse prise 20 ou 24 fils + 3-4 cables pour les disques durs ( suivant le nombre de périphérique que tu as.. )
Voilà :)
Dis moi si tu as encore des questions
Le gros taquet de cables, c'est pour l'alimentation de la carte mère. Il faut que sur ta nouvelle alimentation il y en ai le même nombre de fils. 20 ou 24.
Les 4cables qui vont au disque dur sont pour les périphériques dit " IDE ". Ca peut etre un lecteurCD/DVD, un disque dur...
Ta carte graphique n'a pas besoin d'une alimentation exeterne.
Alors pour ta prochaine alimentation, il faut qu'elle possède la grosse prise 20 ou 24 fils + 3-4 cables pour les disques durs ( suivant le nombre de périphérique que tu as.. )
Voilà :)
Dis moi si tu as encore des questions