Driver graphique nv44 integree mandriva 2006

Fermé
zou - 11 mai 2006 à 21:20
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 mai 2006 à 21:40
bonsoir
je viens d'installer une mandriva 2006 et probleme avec ma carte graphique
je n'arrive pas a avoir un environnement graphique
j'ai essaye dans drakconf nv et d'"autre mais rien ne fais si quelqu'un peux me renseigner cela serait sympa
carte asrock k8nf-4g sata2
amd 3000 -64
carte integree nv44
chipsets nvidiageforce61000northbridge et nvidia nforce 410 mcp southbridge
j'ai rajooute une carte reseau car je n'arrivais pas a config celle integer pas reconnue par mandriva
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
15 mai 2006 à 21:40
Dans une console root tapes les commandes suivantes
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
xorgconfig

La première commande permet de backuper ton fichier de configuration actuel pour le serveur X (serveur graphique), et la deuxième va générer un fichier qui va écraser l'ancien.

Dans l'assistant laisse toi guider (choix par défaut en majuscule), en prenant le drivers nv et en faisant attention aux résolutions et fréquences supportées par ton écran. Au préalable il peut être souhaitable de chercher les fréquences de balayage horizontale et verticale soit sur le net, soit sur la doc de ton écran, voire sur l'écran directement :p

Redémarre le serveur graphique :
/etc/init.d/kdm restart

Normalement si tout va bien ça devrait marcher ;)

Par contre avec le drivers nv tu n'auras pas l'accélération 3d. Il faudra pour cela installer le driver propriétaire. Cf le site de nvidia pour l'install, dans mon acs (sous debian), j'ai installé le drivers propriétaire pour debian et j'ai fait un nvidia-xconfig, mais ce sera sans doute différent pour toi.

Bonne chance
0