Capture d'images dans un diaporama pps

Fermé
francjean - 11 mai 2006 à 21:17
 cricri - 13 mai 2012 à 12:48
bonjour, je reçois beaucoup de diaporamas pps, monter par power point, je desirerai capturer certaines images pour les monter sur un autre diaporama , logiciel magix, je n'arrive pas à enregistrer les images pps, comment faire ?
merci pour la réponse
cordialement
A voir également:

22 réponses

Salut
Pour capturer des images dans un fichier PPS
clique bouton de droite sur le fichier et ouvrir avec internet explorer

une fois ouvert dans explorer, clique bouton droit dans le diaporama et choisis modifier les diaposorives

là tu tombe en mode édition et sur les images désirées tu clique bouton droit et choisis enregistrer en tant qu'image

voila c tout
6
Bonne année tous.
Si je peux me permettre voici ma méthode de capture d'images
dans un fichier PPS alors que je ne possède pas Power Point mais juste le lecteur PPS.

Il faut se "mettre à l'affut" l'index pret à presser la touche "Prc Scrn" pour "Print Screen"
ou encore "Impression d'écran" et lancer le diaporama.
Une image vous plait ? Pressez la touche.

Allez dans "Démarrer" --> "Accessoire" --> "Paint" --> choisir "Edition -> Coller"
et hop, vous l'avez !
Enregistrez cette image que vous pourrez, recadrer, modifier
à votre guise avec votre traitement d'image préféré.
5
Voilà une très bonne solution. Moi aussi je cherchais un moyen pour capturer des images de diaporamas. C'est vraiment la plus simple. Merci.
0
merci de ta réponse, j'ai déja essayé ce principe, quand j'ouvre mon diaporama pps, je n'ai plus de barres d'outils ou taches, l'écran est plein, le clique droit de la souris m'indique " suivant, précédent, stylo etc.... mais pas enregistrer sous,
quand le diaporama est fermé, en cliquant dessus avec le ckique droit de la souris, ouvrir avec IE, enregistrer sous.... rien ne se passe !
j'ai essayé de changer le format en ppt, pareil et les autres formats je ne peux pas ouvrir le diapo !
merci d'une réponse
2
Plus simple à faire : enregistre ton fichier joint sur le bureau (par exemple), ouvre Microsoft Office Power Point, ouvre (ou recherche) un dossier (ctrl + o) va chercher le fichier sur le bureau, ok et il entre dans power point. Voili voilà !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 mars 2010 à 23:14
Bonsoir,

Pas la bonne solution, fais toi plaisir avec un soft sans install qui en plus te récupérera la musique si musique il y a et te mettra tout dans un dossier https://www.logitheque.com/windows/powerpoint-image-extractor-25077

Luke.
2
Bonjour, oui c'est extra, r*13, a raison powerpoint extractot est vraiment bien , je ne passe pas une journée sans l'utiliser et suis contente, il faut le télécharger et c'est une véritable passion de pouvoir extraire sons et images. Bonne journée de Paulette
1
ben j'aimerai bien savoir comment tu fais, pass keu moi, j'arrive a l'enreg. mais j'ai une bande de couleur sur toute la moitié du bas de la photo. on m'a conseillé de l'enrg. en jpg, mais j'sais pas comment on fait, et ça me prend le chou. merci
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j ai réussi a capture des image sa fait un ans que j essayais de faire sa , je suis absoluteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee heureuse hihi
1
Je n'ai moi aussi que la visionneuse :
je fais défiler mon diaporama
sur l'image qui me plait j'appuis sur PrtSc
je fais Ctrl C
je ferme mon diaporama
j'appuis sur démarer
j'appuis sur paint
je positionne la souris dans le rectangle blanc en haut à gauche
je fais Ctrl V
et voila l'image collée
il ne reste plus qu'à l'enregistrer où on veut
1
merci de ta réponse, j'ai déjà essayé,
1- quand je clique avec le bouton droit de la souris, il y a ouvrir, mais le diaporama s'ouvre et commence son défilé ! je n'ai pas le choix "d ouvrir avec " ! pour certains
et pour d"autres
2- j' ouvre avec IE, mais dans enregistrer sous, il ne m'indique pas dans quel fichier il le met, donc je suppose qu'il ne l'enregistre pas !
j'ai windows xp
merci d'une réponse
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
12 mai 2006 à 11:31
Bonjour. Il y a plus simple pour extraire une photo d'un diaporama PPS. Tu ouvres d'abord le logiciel, tu fais fichier, ouvrir, tu vas chercher ton diaporama qui va s'afficher dans PPS, tu choisis ta photo, tu fais fichier, enregistrer sous, en bas dans le cadre avec le déroulant tu choisis fichier échange JPEG et dans le cadre tout en haut tu choisis la destination que tu veux lui donner et le tour est joué. @+.
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
12 mai 2006 à 14:00
Bonjour. Tu ouvres ton logiciel, tu cliques sur affichage et ensuite sur normal pour que tes photos s'affichent à gauche et pour que tu puisses les sélectionner. @+.
0
désolé, lol,
mais quand j ouvre le logiciel je n'ai que les photos en plein écran et aucun autre accès que de regarder le diaporama, clique droit de la souris , suivant précédent etc......
à moins que le paramétrage IE ne soit pas fait pour,
je n'ai aucune barres de taches apparante,
en essayant d ouvrir avec IE, puis enregistrer sous...... rien ne se passe
existe t il un raccourci clavier ?
merci
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
12 mai 2006 à 18:22
Bonjour. Après avoir lu tes explications je pense que tu n'as pas le logiciel PPS mais simplement le lecteur gratuit auquel cas, oui, tu ne peux pas extraire une photo. @+.
0
bonjour,
merci de ta réponse rapide,
oui j'ai que le lecteur gratuit pps,
j'ai un logiciel de montage de diaporamas MAGIX, je souhaiterais prendre certaine photos du diapo pps, pour les monter avec certaines des miennes, avec MAGIX, il paraitrait que l'on puisse y arriver, mais ne sait pas comment m'y prendre ?
ou alors ce n'est pas possible comme tu me le confirmes.
si j'avais eu le logiciel POWER POINT, la question ne se serait pas posée ! lol
merci de tes conseils a+
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
12 mai 2006 à 20:11
http://www.infos-du-net.com/telecharger/PowerPoint-to-Video.html
Bonjour. Vois ce que tu peux faire avec ce logiciel???. @+.
0
Salut francjean, j'ai eu moi aussi envie de récupérer certaines photos sur des pps, et j'ai eu du mal à les enregistrer individuellement.
Si tu cherches à faire la même opération que moi, contacte moi à : remi.arles@wanadoo.fr , et je te donnerai le lien du logiciel à télécharger.
Je l'ai fait, et ca marche, bien que je ne sois pas un expert en informatique...

A+
0
tu peux aussi essayer avec konvertor, il extrait les images contenues dans les fichiers pps
0
Sinon, moi, j'ai essayé ça :

http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=20885

Installes le et donnes lui le chemin vers le fichier pps.
Il t'extrait les images et autres fichiers audio dans le même répertoire que le ficher pps.
Allez, a bientôt !
0
Bonjour, à tous !!!

Ce lien est parfait. MERCI !!
Enfin, j'ai pû récupérer de magnifiques images qui me servent de fond d'écran.

ESSAYER !!! VOUS VERREZ !!!!
0
D'accord mais si le pps est sécurisé par un mot de passe ,le logiciel ne peut rien faire
je suis preneur de toutes solutions
Merci et bonne soirée
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > chibani
12 févr. 2010 à 19:41
Bonsoir,

Si protégé par mot de passe aucune solution simple telle que extraction ou logicielle, la seule possibilité reste la capture d'écran, ce n'est pas le mieux mais avec un bon logiciel de capture ça arrive à passer....

Luke.
0
....... Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 23:52
Merci de l'aide possible. on m'a dit précedemment qu'avec Xn View on pouvait facilement passer de pps en Jpg, hors copier en PPS ok mais le coller sur Xn view n'est pas actif, et la manip demeure impossible; As-tu trouvé l'astuce ? cORDIALEMENT et merci d'avance.
0
j'ai cherche a une logiciel qui modifier les images
0