Mon système d'exploitation ne démarre plus...
Gégé
-
will5555 Messages postés 370 Statut Membre -
will5555 Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà ce qui m'arrive, si vous pouvez m'aider cela serait super... je dois dire que je suis totalement autodidacte en informatique...donc...!
Je suis sur XP Pro...j'ai eu un plantage et mon écran est resté figé...puis noir... Depuis lorsque je le mets sous tension...j'ai le logo IBM qui apparaît sur l'écran...puis plus rien ..tout noir. Il n'y aucun CD, ni disquette, ou autre dans le PC.
J'ai essayé de démarrer en faisant F12...mais rien à faire.
Je poste ce message de demande d'aide de mon portable.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît...je voudrais au moins récupérer mes dossiers qui sont sur le disque dur ... c'est important pour mon job.
Merci
Voilà ce qui m'arrive, si vous pouvez m'aider cela serait super... je dois dire que je suis totalement autodidacte en informatique...donc...!
Je suis sur XP Pro...j'ai eu un plantage et mon écran est resté figé...puis noir... Depuis lorsque je le mets sous tension...j'ai le logo IBM qui apparaît sur l'écran...puis plus rien ..tout noir. Il n'y aucun CD, ni disquette, ou autre dans le PC.
J'ai essayé de démarrer en faisant F12...mais rien à faire.
Je poste ce message de demande d'aide de mon portable.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît...je voudrais au moins récupérer mes dossiers qui sont sur le disque dur ... c'est important pour mon job.
Merci
A voir également:
- Mon système d'exploitation ne démarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
1 réponse
Si tu souhaite récupérer des dossier important tu peut faire cette manip pour les transférer sur un cd, clé usb ou disque dur externe.
Tu télécharge un live cd de ubuntu, ou un live usb, tu met ton cd ou usb sur l'ordi, ensuite tu boot dessus tu devrait avoir le choix entre installer et essayer, donc tu met essayer ensuite tu devrais pouvoir te déplacer dans le disque dur de ton pc et transférer tes fichiers.
Tu télécharge un live cd de ubuntu, ou un live usb, tu met ton cd ou usb sur l'ordi, ensuite tu boot dessus tu devrait avoir le choix entre installer et essayer, donc tu met essayer ensuite tu devrais pouvoir te déplacer dans le disque dur de ton pc et transférer tes fichiers.