Un programme qui installe plusieurs logiciels

[Fermé]
Signaler
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
 Kiruahxh -
Bonjour

Existe t-il un programme qui soit capable d'installer plusieurs applications à la fois (cela serait bien utile dans le cas d'une installation de Windows sur un nouveau disque dur). Exemple : je veux installer Audacity, WinDVD, Word.... Le programme s'occupe d'installer tout à ma place.

Merci d'avance.

8 réponses

j'ai utilisé le site https://www.ovh.co.uk/mail/ et c'est pas mal pour te faire une liste de programmes courament utilisés.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 217
Bonjour,

Faut pas rêver, mais d'un autre côté, il n'est pas interdit de rêver
Comme tu le dis, ce serait bien pratique. Mais je crois que si ça existait, on en parlerait de temps en temps sur CCM et je n'ai jamais rien vu de tel.

Mais on ne sait jamais ...

Bye.
Ca existe et ça marche très bien sous Linux depuis des années (il s'agit du système de paquets).
J'ai vu un ou deux programmes qui font la même chose pour Windows (chercher paquets ou dépôts sur Google) mais ils sont très rustiques et je suis pas sûr que les logiciels soient à jour.
Google proposait aussi un service de ce type mais il a été abandonné.
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
210
Justement, je crois en avoir déjà entendu parler. Il me semble qu'avec un outil de Microsoft, il est possible d'automatiser l'installation de Windows XP (ça j'en suis sûr), mais il est également possible d'automatiser l'installation de certains logiciels qui utilisent le programme d'installtion Windows Installer. Pour cela il faut les décompacter et les RE compacter en utilisant les paramètres adéquats (endroits où seront placés les dossiers...)

Qu'en pense-tu ?
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
900
Et bien il est possible de créer un blundle via Nlite:
https://www.bhmag.fr/tests-dossiers/creer-un-cd-personnalise-de-winxp-447

En fait cela permet de créer son propre windows.
Le souci, dans ton cas, est qu'il faudra refaire le cd à chaque fois que tu veux modifier un logiciel (mise à jour par exemple) ou ajouter/suppimer un logiciel ce qui à la longue peut etre fastidieux.
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
210
Merci beaucoup, je vais lire cela avec attention

A+
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 217
Qu'en pense-tu ?

Que c'est trop fort pour moi. Et pourtant ce serait bien pratique !
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
492
Salut!
Je crois que ça existe:

Almeza MultiSet (http://fr.almeza.com/content/view/12/31/)
Il faut tout d'abord installer une première fois les programmes sur la machine en mettant MultiSet en résidant, puis il refait automatiquement les installs des programmes qu'on a coché. Si on coche plusieurs cases, il réinstalle facilement et rapidement plusieurs programmes à la fois. Sans le maudit reboot à chaque fois.

En tout cas, c'est ce que dit la documentation, je n'ai pas encore testé mais je compte bien m'en servir pour réinstaller la prochaine fois que j'aurais à faire un nettoyage radical du système par formatage.

est c quel ya un logiciel qui rassembler plusieurs logiciel et le installer a a la foi
Je sais que mon commentaire sera tout sauf utile, mais franchement écrire comme ça, ça pique les yeux !