Achat ordi pour photoshop / autocad

lilyne69 Messages postés 29 Statut Membre -  
lilyne69 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

je souhaite acquerir un ordinateur portable 15 pouces pour utiliser des logiciels comme autocad, photoshop, sketchup, revit, archicad, kerkythea ...
j'ai vu deux modeles a planete saturne:

acer - 599 euro
6-gigas de ram
disque dur de 680
processeur i3

asus - 599 euros
4 gigas de ram
disque de 500
proceseur i5

pour mon utilisation il vaut mieu avoir 4 gigas et un i5 ou 6 gigas et un i3?
pouvez vous mindiquer une bonne configuration.
cela vous parait bien?
je peux mettre plus cher si necessaire.
je ne veux surtout pas d'un 17 pouces, je dois pouvoir me deplacer avec tous les jours a pied alors je veux un truc leger !
et sinon les mac? ca fait la dif ?

merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 17952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

C'est pas evident de choisir un portable pour le travail...

A mon avis les criteres a prendre en consideration c'est surtout la capacite des batteries pour une autonomie maximum.. Ensuite l'ecran est important, a l'exterieur un ecran mal retro-eclaire sera illisible si trop de lumiere ambiante, et ensuite avoir une resolution de maniere a pouvoir afficher toutes les finesses des softs graphiques, quitte a utiliser la fonction de loupe si necessaire. Pour des 16" on trouve des resolutions natives de 1600x900. Question processeur, un I5 ou un I7 sont tres bien pour des applications gourmandes en calculs.

Ensuite reste la solidite du materiel. Ceux ou il est possible de s'assoir dessus sont assez rare et cher car le "rugged" a un prix. .... j'aime bien Lenovo, (mais c'est normal, avant j'avais un IBM...!) les modeles professionnels sont helas plus cher que les modeles grand publique.
0
vankop Messages postés 2429 Statut Contributeur 1 958

hello,
Un portable pour bosser, c'est chaud...
Un avis :
Asus me semble meilleur (le taux de retour en sav est le plus faible des constructeur de portable).
Pour le processeur, il y a DES i3/i5 (ancienne et nouvelle génération) : faut juste que tu vérifies.
Pour la ram, tu pourrais toujours en ajouter lorsque tu auras un peu plus de sous...
L'écran est vraiment important (mais, tu peux imaginer de "plugger" un second écran lorsque tu travailles chez toi -c'est un coût évidement, mais bonche, t'as que deux yeux-).
Perso, j'ai investi depuis peu dans un MacBook_Pro (c'est un tout autre budget, mais ça roule...), mais je ne fais "que" du print (ni vidéo, ni 3D).
0
lilyne69 Messages postés 29 Statut Membre

merci pour vos messages !
je vais retourner ce soir a planete saturne et essayer de faire le bon choix !
y a til un ordinateur que vous me conseillez en particulier? les prix?
l'ecran pour un 15 pouces je prend quoi comme resolution? merci
0