Mot de pass
poisson
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je suis prof et j'utilise des fichiers html pour réaliser des activité de TP auto évalué. Le problème est que mes élève relancent plusieurs fois le fichier et obtiennent une bone note.
Je voudrais lancer un fichier html avec mot de pass (ou lorsque l'on saisit, le code apparaisse sous la forme ********), une fois le mot de pass introduit, la page html de l'exercice s'ouvre.
merci
je suis prof et j'utilise des fichiers html pour réaliser des activité de TP auto évalué. Le problème est que mes élève relancent plusieurs fois le fichier et obtiennent une bone note.
Je voudrais lancer un fichier html avec mot de pass (ou lorsque l'on saisit, le code apparaisse sous la forme ********), une fois le mot de pass introduit, la page html de l'exercice s'ouvre.
merci
A voir également:
- Mot de pass
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function retrace()
{
history.go(-1);
}
var retour=retrace;
var password="pass";
var name = prompt("mot de passe","");
if(name ==password)
{ (alert ("vous pouvez entrer"));}
else{ alert("mot de passe incorrect"); retrace()}
// -->
</SCRIPT>
Mettez ces balises au tout début du code HTML
Remplacez pass par le mot de passe que vous souhaitez.
<!--
function retrace()
{
history.go(-1);
}
var retour=retrace;
var password="pass";
var name = prompt("mot de passe","");
if(name ==password)
{ (alert ("vous pouvez entrer"));}
else{ alert("mot de passe incorrect"); retrace()}
// -->
</SCRIPT>
Mettez ces balises au tout début du code HTML
Remplacez pass par le mot de passe que vous souhaitez.
Le mot de passe serait accessible et visible dans le code source car le javascript s'exécute côté client !
Mieux vaut privilégier le PHP exécuté côté serveur !
ça dépend de l'âge des élèves et leur section...
Le serveur PHP à installer sur une machine du réseau local, rien de bien complexe, il faut 5 minutes. Si les pages Web sont accédées sur un serveur, il y est peut-être déjà...
Mais comme ça vite fait, avoir un accès par mot de pass, il va falloir une base de données stockant le mot de passe, et lorsqu'une réponse à l'exercice est postée, il faut accéder à ta bdd et modifier un champ qui signifiera que la réponse a déjà été donnée !
Genre une colonne exo 1 qui vaut résolue ou non, et si elle vaut résolue, on change rien, on affiche un message !