Taille photo pour bannière

ghostrider07 -  
MyLaw Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai créer une bannière pour un site web à partir d'une de mes photos. La photo doit faire 980*150 pixels. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour recadrer l'image afin que la photo ne soit pas déformée ? Je dispose de photoshop cs5

En vous remerciant par avance,
Cordialement

3 réponses

1. MyLaw Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
    Sélectionne la partie que tu veux garder.

Puis va dans
    > Image > recadrer

et pour redimensionner
    > Image > taille de l'image

Mylaw
    1
  2. MyLaw Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

peux tu m'envoyer l'image ?
    1
  3. ghostrider07

Merci pour ta réponse. Cependant, une fois l'image enregistrée, elle n'est pas lisible par la galerie windows...
    De plus, l'image est aplatie...
    0
    1. MyLaw Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Tu dois cocher , respecter les proportions. Elle ne sera plus aplatie.

Enregistre au format JPG ou GIF (si animée) Qualité 6
      0
    2. ghostrider07

Merci mais en cochant "respecter les propotions" je n'ai pas du 980*150 mais du 980*482...
      0
    3. MyLaw Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Parceque tu dois recadrer AVANT ;)

C'est logique, tu peux pas a la fois retrecir et ne pas deformer, tu dois donc decouper

Precisement, garde 980x482.

Tu te retrouves avec une image trop haute. Decoupe le surplus avant ou apres.

Envoie moi la photo si tu veux, je peux t'aider.
      0
    4. ghostrider07 Messages postés 1 Statut Membre

OK merci vraiment pour ton aide, je vais essayer ça et au cas je t'envoie la photo ;-)
      Peux-tu me passer ton mail, ce sera plus simple pour l'envoyer.
      0
    5. MyLaw Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bah non en fait j'ai pas le droit... chiotte
      0