Maladies chroniques de mon PC

Fermé
fabienfreeman Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 11 mai 2006 à 14:26
 fabienfreeman - 11 mai 2006 à 22:35
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour un problème que j'avais déjà évoqué, mais qui avait provoqué quelques risées insupportables qui n'avaient pas tellement fait avancer le schmilblick... ;)

Voilà, j'ai une Freebox doucement installée sur un Windows XP. Je fais tourner en permanence MSN, parfois Overnet. Mon PC est installé dans mon petit studio d'étudiant. Mais voilà, lorsque je m'éloigne de mon PC pour aller dans la salle de bain : Internet n'est plus accessible lorsque je reviens quelques minutes plus tard ! Et cette coupure n'a lieu QUE lorsque je vais dans ma salle de bain.
MSN est hors ligne, Internet Explorer m'amène sur une page "impossible d'afficher la page", et tout est coupé. Je suis obligé, à chaque fois, d'aller dans le gestionnaire des périphériques, pour désacriver Free, et le réactiver (et encore, j'ai découvert ça il y a quelques semaines, avant je redémarrais l'ordi !).
Je précise que ça dure depuis au moins deux ans, et que j'en ai ras le bol.
Je crois que mon PC détecte les moments ou je ne tape plus sur le clavier, bref, les moments ou je suis "inactif" (pour être actif dans la salle de bains...).
Je vous en supplie, abstenez-vous si c'est pour faire des commentaires qui ne m'aident pas.

AUTRE PROBLEME PLUS GRAVE : Lorsque je suis sur Explorer, certaines pages, parfois, font redémarrer mon ordi. Ca arrive souvent quand je suis sur jeuxvideo.com.
Bref, je me doute que ce problème vient du net, mais impossible d'en connaître vraiment les raisons.
Ce qui est plus problématique, c'est que lorsque l'ordi redémarre, la plupart du temps, je ne peux rien faire ! Quand je clique sur le poste de travail, ça ne s'ouvre pas, lorsque je clique sur explorer, ça ne s'ouvre pas, MSN Messenger ne se met plus en route automatiquement, etc. Bref, à part un sablier qui apparaît et qui disparaît lorsque je clique sur un icone, rien ne se passe. Je suis parfois obligé de redémarrer 5 fois l'ordi à la suite pour qu'il veuille bien reprendre son souffle. (à titre anecdotique, j'ai Kerio Firewall, et surtout Wordgrid machin chouette pour la recherche médicale).

Je me suis enfin décider à vous expliquer tout ça (merci de m'avoir lu, d'ailleurs !), parce que ça fait des mois que ces problèmes durent et j'en ai ras le bol.

Merci à vous ! :)

Fab
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 mai 2006 à 15:58
Salut,

1°/ ne vas plus te laver, cela ne plait pas à ton pc !!! LOL je rigole....
2°/ A part Kerio, tu as quoi comme protection ???
3°/ As tu pensé à nettoyer ton pc ??
Bon je te donne un lien à lire et à faire. Tu auras 3 rapports à coller ici....
(prends ta douche avant --lol--)

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Suis bien les instructions, et là on verra pourquoi tu ne peux pas aller te laver tranquille ---re,re,relol-----

Bon courage
A++
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
11 mai 2006 à 16:16
Bonjour,

Quand tu vas dans ta salle de bain (ou plutôt quand tu en sors), est-ce que tu actionnes sytèmatiquement un interrupteur électrique ? Ca peut paraître loufoque, mais sous certaines conditions ça peut suffire pour couper ta liaison ADSL.
Si ça n'arrive pas quand tu sors de ton studio, mais QUE qund tu vas dans ta salle de bain, l'inactivité du clavier peut difficilement être mise en cause !

Le PROBLEME PLUS GRAVE, ça pourrait venir d'une T° trop élevé de ton processeur. C'est assez classique et il probable que si, au lieu de redémarrer 5 fois de suite, tu laissais ton ordi se reposer pendant 1/4 d'heure il redémarrerait du 1er coup. Ouvres ta tour (côté gauche) et fais un bon dépoussièrage, en partculier des ventilos du processeur et de l'alim.

A+.
0
fabienfreeman
11 mai 2006 à 22:35
Merci pour ces remarques si justes !!!

Effectivement, c'est lorsque l'allume la lumière de la salle de bain ! Je vis dans un petit 16 m², et je savais que l'alim de mon PC était déjà limite.

Quant au gros problème, effectivement, lorsque je laisse reposer quelques secondes, ça redémarre bien !
0