LAN entre 2 PC
Augus
-
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car je perds espoir.
Voilà, j'ai un réseau livebox wifi pour internet, mais je voudrais connecter mes deux PC fixes en gigabit pour pouvoir faire des backup et transferts, ça serait trop pratique!
- J'ai acheté un switch (netgear gs605) et ait relié les deux PC à ce dernier.
- Evidement ça ne marche pas du premier coup, j'ai donc configuré les IP sur chaque poste PC1 / PC2
IP 192.168.1.10 / 192.168.1.20
Mask 255.255.255.0 / idem
gateway 192.168.1.20 / 192.168.1.10
DNS 192.168.1.20 / 192.168.1.10
J'ai aussi changé les IP du réseau livebox wifi en 192.168.2.xxx pour éviter tout conflit
J'arrive à avoir un réseau reconnu, malheureusement sur PC1 j'ai "Network" et sur PC2 j'ai "Network 2", mais quand je ping ça répond sur les deux.
Sur PC2 j'ai même deux réseau pour la même connexion: Network 2 et Unidentified network... incompréhensible!
Avec mon laptop en ethernet, j'ai même eu un "Network 11"
J'ai testé tellement de trucs que je me souviens plus de tout.. donc voilà je vous demande de l'aide avant de balancer le switch à la poubelle et revenir aux clés USB...
Je pensais aussi à essayer de mettre le vieux PC sous Ubuntu pour voir si c'est plus facile... des avis?
Merci à vous.
je viens vous demander de l'aide car je perds espoir.
Voilà, j'ai un réseau livebox wifi pour internet, mais je voudrais connecter mes deux PC fixes en gigabit pour pouvoir faire des backup et transferts, ça serait trop pratique!
- J'ai acheté un switch (netgear gs605) et ait relié les deux PC à ce dernier.
- Evidement ça ne marche pas du premier coup, j'ai donc configuré les IP sur chaque poste PC1 / PC2
IP 192.168.1.10 / 192.168.1.20
Mask 255.255.255.0 / idem
gateway 192.168.1.20 / 192.168.1.10
DNS 192.168.1.20 / 192.168.1.10
J'ai aussi changé les IP du réseau livebox wifi en 192.168.2.xxx pour éviter tout conflit
J'arrive à avoir un réseau reconnu, malheureusement sur PC1 j'ai "Network" et sur PC2 j'ai "Network 2", mais quand je ping ça répond sur les deux.
Sur PC2 j'ai même deux réseau pour la même connexion: Network 2 et Unidentified network... incompréhensible!
Avec mon laptop en ethernet, j'ai même eu un "Network 11"
J'ai testé tellement de trucs que je me souviens plus de tout.. donc voilà je vous demande de l'aide avant de balancer le switch à la poubelle et revenir aux clés USB...
Je pensais aussi à essayer de mettre le vieux PC sous Ubuntu pour voir si c'est plus facile... des avis?
Merci à vous.
A voir également:
- LAN entre 2 PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
En fait je veux pas qu'ils soient connecté à ma box! je veux juste connecter les PC entre -eux pour transférer des fichiers en gigabit ethernet.
J'ai changé les adresses du wifi pour éviter un éventuel conflit d'ip...
En gros ça fait:
PC 1----Ethernet----PC2
|| Wifi ||
Livebox
Ils auront internet et pourront se transférer les fichiers via ethernet. Dés que tu en débranches un, le wifi prend le relais.
Enfin bref. Si dans ta configuration actuelle tu fais un ping, ça ne passe pas ?
Et oui j'arrive à ping dans les deux sens, c'est juste que je suis sous "Network" sur PC1 et "Network 2" sous PC2
It works ??
J'ai testé avec Network Scanner, et je vois bien PC2 dans le réseau, mais je peux rien faire avec et j'ai "The network path was not found" alors que le PC est affiché... j'y comprend rien!
EDIT: Sur PC2 je vois PC1 !!! mais je peux rien faire ça me met que je n'ai pas les permissions...