Plantage W7
Wiwwil
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai installé W7 version SP1 il y a peu (parce que Vista...). Étant en examen à l'unif j'ai besoin de mon PC pour bosser certains cours et n'ayant pas énormément de temps je n'ai pas pris la peine de faire une sauvegarde système me disant "haha, c'est mieux que Vista, ça tiendra bien un mois sans planter, je le ferais après les examens".
Il suffit de naviguer paisiblement sur internet après une bonne journée d'étude pour que... BUUUUUUUUIIIIIIIUIUIIUIUIUIUUIUIK, redémarrage manuel forcé, plus rien n'allait (et le bruit, quelle horreur).
L'ordi démarre, et là je suis face à deux choix chaotiques : lancer l'outil de réparation système (ou un truc du genre, qui "répare" les fautes ou cherche des erreurs) ou le redémarrage normal. Aucun des deux ne me permets de réutiliser l'ordi.
Les différentes options de l'outil de récupération :
- Réparation du démarrage (ça tourne, mais ça ne donne rien pour le moment)
- Restaurer système : Je ne peux pas restaurer le système avec une version antérieure car pas de sauvegarde (à moins qu'une automatique soit faite mais je ne sais guère où la trouver).
- Récupération de l'image système (idem que le précédent).
- Diagnostic de mémoire Windows.
- Invite de commandes.
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible.
Si quelqu'un a une solution ce serait un vrai bonheur. Un grand merci pour toute proposition.
PS : Je n'ai pas le cd à disposition.
PPS : Les données sur mon DD, je m'en fous, elles ont été mise il y a peu sur mon DDE donc si je perds tout ce n'est pas grave.
PPS : Mon ordi est un fujitsu-siemens amilo li 2735 modèle MS 2228.
J'ai installé W7 version SP1 il y a peu (parce que Vista...). Étant en examen à l'unif j'ai besoin de mon PC pour bosser certains cours et n'ayant pas énormément de temps je n'ai pas pris la peine de faire une sauvegarde système me disant "haha, c'est mieux que Vista, ça tiendra bien un mois sans planter, je le ferais après les examens".
Il suffit de naviguer paisiblement sur internet après une bonne journée d'étude pour que... BUUUUUUUUIIIIIIIUIUIIUIUIUIUUIUIK, redémarrage manuel forcé, plus rien n'allait (et le bruit, quelle horreur).
L'ordi démarre, et là je suis face à deux choix chaotiques : lancer l'outil de réparation système (ou un truc du genre, qui "répare" les fautes ou cherche des erreurs) ou le redémarrage normal. Aucun des deux ne me permets de réutiliser l'ordi.
Les différentes options de l'outil de récupération :
- Réparation du démarrage (ça tourne, mais ça ne donne rien pour le moment)
- Restaurer système : Je ne peux pas restaurer le système avec une version antérieure car pas de sauvegarde (à moins qu'une automatique soit faite mais je ne sais guère où la trouver).
- Récupération de l'image système (idem que le précédent).
- Diagnostic de mémoire Windows.
- Invite de commandes.
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible.
Si quelqu'un a une solution ce serait un vrai bonheur. Un grand merci pour toute proposition.
PS : Je n'ai pas le cd à disposition.
PPS : Les données sur mon DD, je m'en fous, elles ont été mise il y a peu sur mon DDE donc si je perds tout ce n'est pas grave.
PPS : Mon ordi est un fujitsu-siemens amilo li 2735 modèle MS 2228.
A voir également:
- Plantage W7
- Plantage windows 10 - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Cgv premio sat hd-w7 problème ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- W7 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Savez vous que vous faites partie d'un nombre se chiffrant par millions
d'utilisateurs de Windows 7 , parmi ceux , il doit y ' avoir un certain pourcentage
qui ont eu la brillante idée , de procéder à ces précautions :
1 - Activer la sauvegarde sytstème.
2 - créer un disque(CD\DVD) de réparation .
3 - Créer une image système
4 - Créer une image à partir d'un utilitaire , tel que DriveImage xml par exemple .
Si vous n'avez fait rien de tout cela , que faut 'il espérer ?
Savez vous que vous faites partie d'un nombre se chiffrant par millions
d'utilisateurs de Windows 7 , parmi ceux , il doit y ' avoir un certain pourcentage
qui ont eu la brillante idée , de procéder à ces précautions :
1 - Activer la sauvegarde sytstème.
2 - créer un disque(CD\DVD) de réparation .
3 - Créer une image système
4 - Créer une image à partir d'un utilitaire , tel que DriveImage xml par exemple .
Si vous n'avez fait rien de tout cela , que faut 'il espérer ?