Ordi W7 démarre plus, bandes vertes

Résolu
arnobille Messages postés 5 Statut Membre -  
arnobille Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordinateur ne démarre plus : quand je l'allume des bandes et carrés verts et blancs apparaissent sur l'écran. L'image du bios arrive, puis démarrage de windows. Ensuite lors du chargement de windows (logo windows au centre de l'écran), de nombreux points verts apparaissent.

Puis au lieux d'afficher la page bleue clair avec "bienvenue" puis le bureau, ça affiche un message blanc sur fond noir comme quoi l'ordinateur n'a pas démarré correctement, il propose donc de lancer l'outil de réparation du démarrage, je le lance, il cherche et au bout de 5à10mn l'ordi redémarre...et tourne en rond!!

De quoi cela peut-il venir? Comment le réparer?
Merci

<config>Windows 7 /
Ordinateur : Packard Bell iMédia X9648 (PB80X16202)
processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz- Carte Graphique : PCI Express nVidia GeForce 8600 GS
A voir également:

3 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
On dirait un problème de carte graphique vu ton affichage.
Tu as overclocké ou augmenter les fréquences de ta 8600GS?
Peut-etre que ta carte graphique doit commencer à rendre l'ame.Ou alors elle a un problème de chauffe.
Il faudrait tester ta 8600GS sur un autre pc pour voir.Ou alors de faire preter une autre carte graphique pour tester ton pc.
0
arnobille Messages postés 5 Statut Membre

Ok, et juste à cause d'une carte graphique défaillante l'ordi ne démarrerait pas?
Non je n'ai pas overclocké la carte.
Merci, il n'y a aucune autre solution?
Est ce facile d'enlever la carte pour la mettre sur un autre ordi?

Merci
0

"Ok, et juste à cause d'une carte graphique défaillante l'ordi ne démarrerait pas? "
Ca peut-etre la cause vu comment tu explique ton affichage qui a des artefacts.

"Merci, il n'y a aucune autre solution?"
Si c'est vraiment la carte graphique le problème,il n'y a pas d'autres solution que de tester une autre carte sur ton pc.Ou tester ta CG sur un autre pc qui a un slot PCI-express x 16 sur la carte mère.
Je vais essayer de te trouver un tuto vidéo pour que tu ais une idée d'une installation de CG;
0

https://www.dailymotion.com/video/x77mxe
Bien sur tu fais cette manipulation avec le pc débranché de la prise secteur.
Pour enlever ta carte graphique,il y a un petit clip plastic sur le slot pci-express qu'il faut débloquer.
0

merci beaucoup pour les conseils et la vidéo, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un ordi équivalent pour tester!
0

C'est bon j'ai juste réinstallé l'ancienne version du pilote de la carte graphique, puis remis la nouvelle version et l'ordi fonctionne parfaitement!!
Merci!!
0