Copier les valeurs dans un choix d'onglet ?

Résolu
Southkenny Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Southkenny Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire un Excel comprenant plusieurs tableaux identiques (un pour chaque mois par exemple), à raison de 1 tableau par onglet.

Je souhaite faire dans un dernier onglet, une possibilité de visionner une synthèse de 2 tableaux au choix parmi les X autres onglets.

Avant de me lancer dans ce boulot, je voudrais savoir s'il est possible de faire une formule où un utilisateur lambda peut choisir les onglets à étudier facilement.

Exemple
En cellule B1 de la feuille 3 de mon excel, j'aurais soit ca =Feuil1!B1, soit =Feuil2!B1 suivant une donnée faite en A1 de la feuille 3

La solution =SI(A1="Feuille 1";Feuil1!B1;Feuil2!B1) ne me parait pas envisageable car mon nombre d'onglets peut varier, et je peux me retrouver jusqu'à maximum 25 onglets de tableaux (ce qui ferait trop de SI imbriqués pour que l'excel accepte).

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour
nom de la feuille colonne A
=INDIRECT("'"&A1&"'!B1")
àcopier vers le bas
1
Southkenny Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
0