Dossier perdu !! help

Fermé
didibe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 7 juin 2011 à 12:45
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 7 juin 2011 à 13:50
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu un dossier très important sur mon mac!

Souhaitant rendre accessible à la session "Invité" un dossier, je me suis rendu dans le finder.
J'ai glisser-déposer un dossier du répertoire "Documents" de ma session dans le dossier "Guest".
Lors de la manoeuvre, j'ai reçu un message "Impossible de déplacer l'élément ... " car "Guest" ne peut être modifié, avec la possibilité d'"authentifier" ou "annuler".
Comprenant qu'il s'agissait d'un problème d'autorisation, je me suis identifié (puisque je suis administrateur de mon Mac).
Puis, cela fait, je suis allé dans la session "Guest" pour consulter le dossier ... pas là!!
J'ai cherché par tous les moyens en ma possession ce fameux dossier: disparu !!!
Quelqu'un peut m'aider ???
C'est important et urgent, car il s'agit d'un dossier pour ma fille qui est en examen .
D'avance un tout grand merci

Didibe

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 13:32
Bonjour,

Voici ce que dit l'aide Mac OS au sujet du compte invité :

Important : Les fichiers créés lors de l'utilisation d'un compte d'invité sont supprimés lorsque l'utilisateur ferme sa session. Un dossier de départ temporaire est créé pour les fichiers de l'invité. Lors de la fermeture de session, le dossier de départ et son contenu sont supprimés.

Vu ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/15600.html

En clair, une fois que la session Invité est close, tous les fichiers liés sont supprimés.

Il aurait mieux valu créer une session pour votre fille...

Bonne journée
0
didibe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
7 juin 2011 à 13:41
Merci pour ta réponse Sanspseudo! J'utiliserai ce que tu proposes à l'avenir.
Peux-tu malgré tout me dire si je peux récupérer ces données avec un logiciel de récupération de données?
Merci d'avance
Bien à toi
Didibe
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 juin 2011 à 13:50
0