Calcul de formule avec h:mm et/ou texte

Fermé
Comette61 - 7 juin 2011 à 10:50
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 7 juin 2011 à 11:11
Bonjour,

Je suis une novice bidouilleuse en Excel , J'ai réalisé un tableau (avec l'aide de réponses trouvée sur ce forum ) qui permet de calculer le temps de travail de personnes, il est composé de colonnes d'heure d'arrivée, de départ auxquelles sont retirées le temps de pause repas, si le temps de présence est supérieur à une certaine durée alors le temps de travail supplémentaire est affiché jusque là aucun problème (tout ça en format horaire h:mm) j'ai des =(B3-A3)-D2+SI(A3>B3;1) et du =SI(C3>(11/24);C3-D3;"--")
Ce qui se complique c'est que si cette personne ne rentre pas d'heure d'arrivée ou départ mais écrit dans la cellule "maladie" ou "congé" alors le résultat de mes formules de temps de présence et de temps supplémentaire ne fonctionnent plus et j'ai ce fameux #valeur! .
Ma question: comment faire pour inclure dans mes formules un "si il ne s'agit pas de hh:mm alors ne rien mettre " voilà mon soucis, j'ai bien réussi à inclure " si il est écrit quelque chose de particulier alors ne rien mettre" mais là je veux que ce soit si c'est tout sauf un horaire (je me méfie des fautes d'orthographe etc...) ne rien mettre ou recopier à la limite la chose écrite
Merci pour le temps que vous accorderz à mon petit problème et pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
7 juin 2011 à 11:11
Bonjour,

utilise si et la fonction esterreur :

=si (esterreur(B3-A3)-D2+SI(A3>B3;1) )=vrai;"";B3-A3)-D2+SI(A3>B3;1) )
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
7 juin 2011 à 11:11
Bonjour,
La formule : =HEURE(A1) renvoie un code erreur lorsque la cellule A1 ne comprends pas une date ou une heure.
La formule =ESTERREUR(A1) permet de savoir s'il y a une erreur ou non.
Donc on combine les 2 avec un test =SI et ça donne quelque chose comme :
=SI(ESTERREUR(HEURE(A1));"";A1)
à adapter bien entendu avec les cellules concernées...
0